Conseil Antonien des Européens

Dernière modification le 22/10/2021

Conseil des Antoniens européensSuite à une décision du Conseil Municipal le 19 mai 2021, la Ville a créé le Conseil Antonien des Européens. Cette instance consultative, réunissant des antoniens d’origine européenne est pilotée par la Ville, et par Rosa Macieira Dumoulin, Maire adjointe en charge de l'Europe. L'objectif : mieux connaître nos amis européens, partager avec eux les richesses et expériences de chaque pays, les savoir faire, et peut-être les transposer à Antony !

Le Conseil est composé de 27 membres maximum issus de toutes les nationalités européennes, avec au plus 2 membres par pays. Le Conseil proposera un événement annuel mettant à l'honneur l'un des pays membres. Il organisera des conférences et des débats grâce à l'intervention d'experts. Une première rencontre a eu lieu à l'automne 2021 entre les 14 membres qui composent pour l'instant le Conseil.

Pour devenir membre du Conseil, il faut :

  • Être âgé d’au moins 16 ans
  • Être citoyen d’un pays européen
  • Avoir un lien fort avec Antony : y résider, y travailler, y étudier ou y avoir un autre engagement fort et durable (associatif par exemple)

 

 

Renseignements complémentaires

Rosa Macieira Dumoulin, Maire adjointe en charge de l'Europe

rosa.dumoulin@ville-antony.fr