De cape et d'épée

Dernière modification le

De cape et d'épée est un jeu créé par Lutz Steponat. Les illustrations ont été réalisées par Jean Delval et Cristof Tisch. Il est paru en 2007 chez Filosofia. 2 à 6 joueurs peuvent participer, à partir de 8 ans (pour les enfants habitués à jouer à des gros jeux), pour des parties de 30 à 45 minutes. 

Dans l’univers de Cape & d’épée, vous allez utiliser des cartes « personnage » qui possèdent des capacités spéciales. Bien utilisés, ces personnages vous feront gagner des objectifs avec des points de victoire.

But du jeu

Le jeu est assez rapide car une partie se joue en 6 manches. À l’aide de ses cartes Influence, chaque joueur à son tour posera une carte sous les objectifs placés en colonnes et révèlera la carte au-dessus de la sienne pour en appliquer les effets immédiats ou pas. Une fois tous les objectifs réalisés, retourner toutes les cartes cachées puis faire le total des points par couleur des joueurs. Bien sûr, il y a du hasard puisque c’est un jeu de cartes mais savoir placer ses cartes et bluffer est aussi tout un art.

La règle est un peu difficile à lire et à comprendre mais avec un peu de patience, vous y arriverez, le jeu en vaut la chandelle !

Patricia - mai 2015