Dixit

Dernière modification le 18/07/2018

Un jeu de Jean-Louis Roubira, illustré par Marie Cardouat et édité chez LIBELLUD, pour 3 à 6 joueurs à partir de 8 ans.Dixit

Un joueur est désigné pour être « conteur ». Il choisit une carte parmi les 6 qu’il a en main, et choisit un mot unique pour désigner cette carte. Les autres joueurs doivent alors eux aussi choisir une de leurs cartes dont l’illustration correspond selon eux au mot énoncé par le conteur. Toutes les cartes sont mélangées puis étalées faces visibles sur la table. Il s’agira alors de voter pour la carte que l’on pense être celle du conteur. Mais attention : si tout le monde retrouve la bonne, le conteur ne gagne pas de point ! Il lui faut donc choisir mot et carte tout en subtilité…

DixitAvec « Dixit », plongez dans un univers onirique où les images et les mots s’entremêlent. Des illustrations superbes magnifient un concept de jeu unique et poétique. On aurait presque envie d’oublier le comptage des points pour jouer simplement pour le plaisir ! Et si « Dixit » vous séduit suffisamment pour vous donner envie de l’acheter, sachez que ce jeux a été édité de nombreuses fois avec des illustrations renouvelées à chaque fois : vous pouvez donc acheter une boîte, puis uniquement les cartes des autres éditions pour enrichir vos parties !

Antonin - avril 2018