12/03/2019 - Place du marché : appel à candidature pour un local commercial

La rénovation de la place du Marché a démarré en décembre dernier avec la démolition de la salle François Molé en vue d’aménager un immeuble, de 4 étages et 20 logements, à l’architecture contemporaine. La Ville sera propriétaire des 4 locaux commerciaux, dotés de terrasses, en rez-de-chaussée de l’immeuble.

Dans ce cadre, un appel à candidatures avait été lancé en 2018 pour trouver les projets les plus qualitatifs pouvant être implantés dans les 4 surfaces commerciales disponibles. A l’issue de cette première phase, trois des 4 locaux disponibles ont déjà été attribués.

La Ville relance donc son appel à candidatures pour la dernière surface commerciale à louer. Il s’agit d’un local de 300 m² (surface de plancher), livré brut de béton et disposant de sa réserve en sous-sol et d’une place de parking.

La Ville cherche à implanter un lieu de restauration qui ciblerait spécifiquement la clientèle jeune (18-30 ans) en ayant une politique tarifaire adaptée à leur pouvoir d’achat (menus à 12 € TTC maximum, boissons à moins de 4 €).
Elle souhaite proposer aux jeunes antoniens un lieu original avec une identité forte et des animations. Les projets pensés comme des lieux de vie (avec la possibilité de jouer/travailler/étudier sur place) et/ou avec une programmation évènementielle seront valorisés.

Bien que tous les projets présentés dans le cadre du précédent appel à candidatures aient été très qualitatifs, aucun d’entre ne ciblait spécifiquement les jeunes qui souhaitent trouver à Antony des alternatives à Paris pour sortir le week-end à des prix raisonnables. Cette demande émane du Conseil des Jeunes de la Ville.

Place du Marché

La place du marché, tout en étant directement connectée aux axes les plus fréquentés du cœur de ville catalyse l’animation urbaine et commerciale du centre-ville. C’est pourquoi la Ville a l’ambition d’en faire un pôle convivial et gourmand à l’identité unique.

La Ville aménagera la place publique qui sera créée comme un lieu de convivialité présentant un aménagement paysager de qualité et réservant des possibilités de déploiement de terrasses.

Calendrier

• La construction des logements a démarré en décembre 2018 pour une livraison en septembre 2020.
  • Les locaux commerciaux seront mis à la disposition des futurs commerçants entre mars et juin 2020.
  • Date d’ouverture des commerces : à partir de septembre 2020.

Les candidats intéressés sont invités à contacter la Direction de l’Activité Economique au 01.40.96.73.23.
Détail de l’appel à candidature sur : https://www.ville-antony.fr/actualites/place-du-marche-commerce-mars-2019