07/05/2020 - Distribution de paniers solidaires

La ville d'Antony a constaté, comme de nombreuses villes, que certaines familles modestes, se retrouvent un peu plus en difficulté au quotidien. Ainsi, le maire a souhaité les soutenir et les aider. La Ville a donc organisé deux opérations de distribution de paniers solidaires pour les foyers les plus en difficulté, les 7 mai et 24  avril dernier.

Au cours de ces distributions, plus de 500 foyers ont été invités à venir chercher un panier composé de 13 kg de fruits et de légumes.

Au total, 13 tonnes de produits ont été distribués et 1500 personnes concernées par ces 2 opérations.

Les paniers ont été remis :

• Aux familles ayant de faibles ressources, dont les enfants de maternelle et d’élémentaire mangent habituellement à la cantine scolaire,
  • Aux familles avec ou sans enfant présentant des difficultés financières,
  • Aux jeunes vivants dans des résidences universitaires à Antony,
  • À des associations locales telles que Active Doré qui redistribue aux habitants du Noyer Doré, à la Croix Rouge, à l’association Rendez leur le sourire qui confectionne des repas pour le personnel hospitalier ainsi qu’au centre de migrants gérés par l’association Aurore.

Le repérage des familles est issu d’une collaboration menée entre différents services municipaux (Direction de l’Education, CCAS, régie centrale, service Jeunesse) et le Secours Populaire, la Conférence Saint-Vincent-de-Paul et le service des solidarités territoriales du Département.