31/03/2021 - Festival Des Bulles dans la Ville

Dans le cadre du festival Des Bulles dans la ville d’Antony, un concours est organisé jusqu’au 7 mai sur le thème « BD et adaptations ». Il est ouvert aux franciliens, sans limite d’âge, sauf aux professionnels ayant déjà publié et aux grands prix des éditions précédentes.

Pour participer et tenter de gagner jusqu'à 200 euros de bons d'achat pour des livres, il n'est pas nécessaire de savoir dessiner. En effet, deux modes de participation sont proposés.
Dans la formule « dessins imposés », les participants découpent les cases pré-dessinées, les arrangent dans l’ordre qui leur plaît et inventent une histoire et des dialogues sur 3 pages maximum. Cette année, les vignettes ont été réalisées par Iris Pouy et Mathilde Payen.
Dans la catégorie « dessins libres » les participants réaliseront librement leur propre bande dessinée sur le thème « BD et adaptations ».

Deux expositions seront ensuite organisées à travers la Ville. L’une, du 26 avril au 23 mai, présentera 14 adaptations littéraires en BD. L’autre, de mi-mai à fin juin, proposera des planches de Sacrées sorcières de Pénélope Bagieu d’après l’œuvre de Roald Dahl.
Et pour clôturer l’événement des rencontres avec des auteurs seront organisées en juin à la médiathèque Anne-Fontaine.

Plus d’infos sur : www.ville-antony.fr/des-bulles-dans-la-ville