Jumelage
21.06.2022 au 24.06.2022
Dernière modification le 18/05/2022

60 ans du jumelage avec Collegno

Du 24 au 27 juin, la délégation italienne sera présente à Antony pour fêter les 60 ans de jumelage avec la ville de Collegno. Pour l'occasion, la Médiathèque Anne Fontaine, organise le 21 juin et le 25 juin des animations.

Collegno est une ville située près de Turin, dans la région du Piémont. La première rencontre entre elle et Antony s'est faite en 1961, quatre ans après le Traité de Rome. Depuis, les échanges et les rencontres entre artisans, artisites, sportifs ne se sont pas démenties au fils des ans. Alors, Pour fêter ces 60 ans de partage, la ville d'Antony accueillera le maire, Monsieur Francesco Casciano et une délégation. Pour cet anniversaire, la médiathèque Anne Fontaine organise des spectacles autour de la culture italienne.

Au programme

Mardi 21 juin à 20h : Lecture musicale bilingue : "In caso de amor, Passions italiennes"

venez fêter la musique aux couleurs de l’Italie avec la lecture musicale bilingue « In Caso de amor, passions italiennes » proposée par Frédérique Bruyas et Fridda Morrone. Médiathèque Anne Fontaine, pour public ado/adultes, sur inscription au 01 40 96 17 17.

Pour en savoir plus sur Frédérique Bruyas, https://bruyas.net/in-caso-de-amor/

Plus d’informations sur le site des médiathèques https://mediatheque.ville-antony.fr/

Samedi 25 juin à 11h : D'une langue à l'autre : Histoires bilingues racontées par des Antoniens de langue italienne.

Séance exceptionnelle inédite d’une langue à l’autre autour de l’italien : histoires bilingues racontées par des Antoniens de langue italienne.

Samedi 25 juin à 16h : Spectacle Girotondo par Debora Di Gilio

Immersion italienne garantie avec Debora Di Gilio et son spectacle familial « Girotondo » qui mêle rondes, contes et comptines. Public familial à partir de 3 ans, Médiathèque Anne Fontaine, sur inscription au 01 40 96 17 17.

Plus d'informations sur le site des Médiathèques.