30.06.2020
Dernière modification le 24/06/2020

Club scientifique municipal : préinscriptions pour l'année 2020-2021

Le club scientifique municipal d'Antony propose aux enfants du CP au CM2 de découvrir les sciences en s'amusant, à travers une démarche privilégiant l'expérimentation. Tous les groupes pour l'année 2020-2021 sont désormais complets.

Les groupes et horaires des ateliers

Biologie, chimie, géologie, archéologie... Tous les domaines intéressent ces chercheurs en herbe ! Chaque enfant peut se lancer dans la découverte des sciences. Les futurs scientifiques sont répartis en 3 catégories, en fonction de leur classe. Plusieurs groupes sont proposés :

Les "Découvreurs" : CP et CE1

À la découverte de la science... en s'amusant ! Tout est prétexte à l'observation et à l'émerveillement.

• Mercredi de 10h à 11h - complet !
  • Mercredi de 11h à 12h - complet !
  • Jeudi de 16h45 à 17h45 - complet !
  • Samedi de 10h à 11h - complet !

Les "Explorateurs" : CE2 et CM1

Les enfants découvrent des faits scientifiques et manipulent pour mieux comprendre. Biologie, chimie, géologie, archéologie... Tous les domaines intéressent ces chercheurs en herbe !

• Mardi de 16h45 à 17h45 - complet !
  • Mercredi de 14h à 15h - complet !
  • Mercredi de 15h à 16h - complet !
  • Samedi de 11h à 12h - complet !
  • Samedi de 12h à 13h - complet !

Les "Chercheurs" : CM2

Pour mener à bien des projets collectifs, les jeunes échangent leurs idées, proposent des expériences et testent leurs propositions en commun. Un vrai travail d'équipe !

• Mercredi de 16h à 17h30 - complet !
  • Vendredi de 16h45 à 18h15 - complet !

Les modalités d'inscription

Pour optimiser les inscriptions, les formulaires en ligne sont proposés sur l'Espace Citoyens.

Première étape : compléter le formulaire de préinscription

Vous devrez compléter un formulaire correspondant à la classe de votre enfant pour l'année 2020-2021. Les formulaires sont désactivés, les groupes sont complets !

Vous avez la possibilité d'indiquer un 2e ou un 3e choix de créneau de cours. Si un seul créneau vous convient, vous devrez indiquer "aucun autre horaire souhaité".

Deuxième étape : accusé de réception

Vous recevrez une copie de votre demande par e-mail. Elle ne vaut pas acceptation de votre demande. Les inscriptions sont enregistrées dans l'ordre d'arrivée des formulaires de pré-inscriptions. Une priorité sera donnée aux enfants antoniens. La demande ne sera pas prise en compte si vous inscrivez plusieurs enfants sur le même formulaire.
Si le groupe demandé est complet, votre enfant sera inscrit :

• Sur la liste d’attente du 1er choix : l'équipe du club vous recontactera en cas de désistement
  • Dans le 2e ou le 3e choix, en fonction des places disponibles

Troisième étape : confirmation de pré-inscription

La confirmation de pré-inscription vous sera envoyée par e-mail.
Aucune information ne sera donnée par téléphone.

Dernière étape : finalisation de l'inscription

L'équipe du club scientifique enverra le dossier d'inscription aux parents des enfants qui ont obtenu une place. Pour finaliser l'inscription, les dossiers complets doivent être transmis à l'équipe du Club scientifique municipal avant le vendredi 4 septembre 2020.

L'équipe du Club sera présente au Forum des associations le samedi 5 septembre 2020, pour les personnes qui souhaite la rencontrer ou pour déposer leur dossier (dernière limite).

Tarifs

Les activités annuelles du club scientifique municipal sont soumises aux taux d'effort, appliqués aux revenus communiqués par les familles. Il existe un prix plancher (minimum) et un prix plafond (maximum). En l'absence de revenus communiqués à la régie centrale, le tarif maximum s'appliquera.

Pour calculer vous-même le montant dû pour votre inscription au club scientifique municipal, vous devez appliquer la formule suivante :

Revenu 2020 pris en compte par la régie centrale  X Taux d'effort (variable en fonction du nombre d'enfants et du type d'activité)  = Montant facturé
Ateliers d'une heure
  • Prix plancher :  30.53€ / prix plafond : 152.64€
  • Famille avec 1 enfant : 3,00%
  • Famille avec 2 enfants : 2,73%
  • Famille avec 3 enfants : 2,50%
  • Famille avec 4 enfants : 2,31%
  • Famille avec 5 enfants et plus : 2,14%

Ateliers d'1h30
  • Prix plancher : 45.79€ / prix plafond : 223.87€
  • Famille avec 1 enfant : 4,40%