Agenda

Retour à l'agenda
Concert
29.06.2019
Dernière modification le 23/05/2019

Fête de la musique : un show en plein air avec Zaz (1re partie : Icône)

Tous les ans, la ville d'Antony met les petits plats dans les grands pour la Fête de la musique. La chanteuse Zaz sera la tête d'affiche d'un grand show en plein air, au parc Heller, le samedi 29 juin 2019. Un concert à ne surtout pas manquer !
 

ZazSuccédant à Nolwenn Leroy, Renan Luce, Zazie, les BB Brunes, Corneille, Ben l'Oncle Soul, Brigitte, Paco de Lucia ou encore Olivia Ruiz, la chanteuse Zaz investira la grande scène du parc Heller pour vous présenter ses grands tubes et son dernier album, Effet miroir, une création éclectique où pop, rock et belles ballades se mélangent. Un grand spectacle à ne surtout pas manquer... En première partie, les spectateurs découvriront Icône, un groupe local sélectionné par le Conseil des jeunes citoyens lors d'un tremplin. En amont du concert, vous pourrez pique-niquer dans le parc grâce à la présence de food-trucks. Une belle soirée d'été en perspective...

Interview de Zaz : "Sur scène, je donne tout. Tout le temps. Et le public le ressent"
 

Vous présenterez sur la scène antonienne l'album Effet miroir. En quoi se distingue-t-il des précédents ?

Zaz : On retrouve des sonorités, des styles que j'ai déjà abordés. J'ai l'impression d'avoir eu plus de temps pour faire cet album. Avec mon équipe, nous avons travaillé chaque morceau, chaque son. C’est certainement mon album le plus abouti. Et puis je crois que j'ai mûri par rapport à mes débuts. Mon dernier album d'inédits, Recto verso, datait quand même de 2013 !
 

On découvre un mélange de sonorités : pop, rock, piano à voix. Avez-vous eu envie de surprendre votre public ?

ZazÀ vous écouter, ça devrait donc les surprendre. Mais il n’y a pas de quoi, je fais la musique qui me plaît et me parle au moment où je la travaille. J'ai envie de jouer plein de styles différents et j'ai la chance de pouvoir les expérimenter. Il ne faut pas croire que Zaz, c'est de la musique uniquement autour du jazz manouche. Je n'aime pas m'enfermer dans une case.

Avec des titres comme Je parle, Si c’était à refaire, vous semblez vous dévoiler davantage en assumant votre franc-parler…

J'ai toujours assumé mon franc-parler, ce qui n'a pas été toujours bien perçu. Mais je suis comme ça, je préfère dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. J'essaie d'être sincère. Et ces chansons tombaient bien. Parfaitement adéquates avec ce que j'ai envie de dire en ce moment.
 

Quelles sont vos références artistiques ?

Difficile de choisir. Une chanteuse que j'admire et qui m'a beaucoup influencée est Ella Fitzgerald.
 

Comment expliquez-vous votre succès en France et à l’étranger, où vous avez multiplié les concerts ?

C'est vrai que je suis sur la route tout le temps et que c'est génial de voir des milliers de personnes chanter mes chansons ou me dire aussi qu'ils les utilisent pour apprendre le français. Je pense que notre culture musicale rayonne encore dans beaucoup de pays. Les gens me disent souvent “on reçoit ce qu'elle donne”. J'imagine que c'est ça le truc : sur scène, je donne tout. Tout le temps. Et le public le ressent. C'est toujours génial de jouer à l'étranger, le public est super chaleureux et super aimant. Je me souviens de ce concert à Madrid, au Ring, quand les 10 000 personnes ont chanté pour moi à la fin du show. C'était juste Wahou !
 

Vous vivez à 100 à l'heure depuis vos débuts en 2010. Quel regard portez-vous sur votre incroyable ascension ?

J'ai de la chance, c'est une aventure incroyable et je m'éclate depuis dix ans. Je vis pour la musique. Et elle me le rend bien.

Samedi 29 juin 2019 à partir de 20 h 30 au parc Heller

Renseignements auprès du service culturel : 01 40 96 72 82
Entrée libre
 

Conditions d'accès

Dans le cadre de l'organisation de la Fête de la musique, le parc Heller sera exceptionnellement fermé toute la journée du samedi 29 juin 2019 pour permettre la mise en place des installations nécessaires à l'événement. Le parc rouvrira ses portes au public à 18 h 30.

Articles recommandés

Fête de la musique : les associations antoniennes au parc Bourdeau
Concert
21.06.2019

Fête de la musique : les associations antoniennes au parc Bourdeau

Chaque année, le parc Bourdeau devient le repaire des associations musicales pour la fête de la musique. Rendez-vous le vendredi 21 juin 2019 de 19 h 30 à 23 h pour de nombreuses découvertes... Lire la suite

Fête de la musique : concert des talents locaux à l'espace Vasarely
Concert
21.06.2019

Fête de la musique : concert des talents locaux à l'espace Vasarely

Pour la Fête de la musique, venez écouter les talents du coin lors d'un grand concert à l'espace Vasarely, le vendredi 21 juin 2019 à partir de 19 h 30. Coup de cœur assuré ! Lire la suite