20.09.2020
Dernière modification le 26/08/2020

Journées du patrimoine : l'Église Saint-Saturnin à l'honneur

Journée du patrimoineÀ l’occasion des Journées du patrimoine, dimanche 20 septembre 2020, la Ville met à l’honneur l’église Saint-Saturnin. Des visites des lieux emblématiques d'Antony seront également proposées.

L'Église Saint-Saturnin a été restaurée après de grands travaux qui seront présentés par l'architecte Thibault de la Laurencie, le Maire, Jean-Yves Sénant, et le Père Olivier Lebouteux à 16 h à l'issue d'un concert d'orgue. Une exposition « L’église Saint-Saturnin à travers les siècles » rassemblera des photos de l’église et des textes sur de grands panneaux. Un parcours pour enfants leur permettra de découvrir l’histoire du monument. De nombreuses visites guidées sont également prévues pour cette journée : l'institution Sainte-Marie, l’église Saint-Maxime, l'église Saint-François-d'Assise, l’ancienne manufacture royale de cire… Vous (re)découvrirez ainsi le patrimoine remarquable d’Antony, le temps d’un dimanche.

Intérieur de l&aposÉglise

• Découverte de l'Église Saint-Saturnin
  • De la propriété Chénier à l'Institution Sainte-Marie : cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription !
    De 14h à 18h. Une visite toutes les 30 minutes, rendez-vous devant la Maison Chénier (–5 rue Maurice-Labrousse).
    Visite de la Maison Chénier puis de la Maison Saint-Jean, traversée du parc, découverte de la chapelle avec sa fresque et son orgue puis fin du cheminement dans la salle Chénier avec une projection de photos sur l’histoire de la construction de l’école et du quartier.
  • De l'ancienne manufacture royale de cire à l'internat Saint-Joseph : cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription !
    De 14h à 18h. Une visite toutes les 30 minutes, rendez-vous au 14, avenue du Bois de Verrières
  • Église Saint-François-d'Assise : cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription !
    16, rue Raymond Aron. Visite libre de 14h à 18h. Visite guidée à 15h sur l'architecture de l'église et le nombre d'or
  • Association Saint-Raphaël : cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription !
    2 place du Carrousel. Porte ouverte de 14h à 17h30. Visite guidée à 14h.
    Histoire de cette structure qui œuvre pour la protection de l’enfance et la lutte contre les exclusions depuis sa création à Antony en 1893.
  • Stand d'information
    Place de l'Église Saint-Saturnin.
    Le service culturel vous fait découvrir le programme de la journée du patrimoine.

Dimanche 20 septembre 2020 à partir de 14h

Renseignements auprès du service culturel

Articles recommandés

4e édition de l'Antonienne : rando pour tous !
11.10.2020

4e édition de l'Antonienne : rando pour tous !

Initialement prévue le 5 avril, la 4e édition de l'Antonienne aura lieu le dimanche 11 octobre 2020. Organisée par AVF Antony, cette randonnée pédestre multi-activités vous invite à... Lire la suite