Agenda

Retour à l'agenda
Vie économique
21.11.2017
Dernière modification le 15/11/2017

Journée smart city à Antony

La Ville et le pôle de compétitivité Systematic Paris Région organisent une Journée Smart City, mardi 21 novembre de 9 h à 18 h à l’espace Vasarely. Cette initiative a pour objectif de stimuler de nouvelles opportunités de partenariats entre les entreprises locales, les institutions et les industriels engagés dans la transformation numérique de la Ville.
 

Cet événement, soutenu par le Conseil Régional d’Île-de-France, est organisé en partenariat avec l’institut G9+, think thank de référence qui regroupe 50000 professionnels du numérique. En ouverture de la journée, une conférence réunira, la Société du Grand Paris, Pierre Bordeaux, Maître de conférences à l’UPEC et l’Institut G9+ afin de définir et comprendre quels sont les enjeux liés au développement de la Smart City pour les territoires.

Des ateliers et tables rondes autour de la smart city

Au cours de cette journée, les participants pourront découvrir, au travers d’ateliers et d’une table ronde, de quelles façons les collectivités territoriales et les entreprises travaillent ensemble pour améliorer la performance du réseau électrique, fluidifier les mobilités des usagers de la route ou des transports, ou encore construire des bâtiments « intelligents ». Pour aborder ces différentes questions, les sociétés Engie, Enedis, TPF-I seront réunies.

La société OuiHop, la Chaire Anthropolis, l’Institut de la vision et le Ceremh présenteront leurs perceptions des mobilités partagées au sein de la ville. L’importance de la question de l’Open Data pour les citoyens sera abordé par le Sipperec, Metapolis et Open Data Soft.

Une table ronde réunira les sociétés JC Decaux, Orange, Bionatics ainsi que la Caisse des dépôts et Consignation sur la thématique de la ville et du numérique.

Enfin, un atelier sur la médiathèque numérique réunissant les agences Abcd Culture, Doxulting, et Logilab permettra de comprendre de quelle façon la smart city concerne aussi la médiation culturelle.

Territoire d’innovation et d’expérimentation

LINKCITY, retenu dans le cadre de l’appel à projet « Inventons la Métropole du Grand Paris », sera présent et accompagné par la Métropole du Grand Paris pour détailler le projet ambitieux et innovant qui sera mis en œuvre dans le quartier Antonypole.

Mardi 21 novembre 2017 de 9 h à 18 h à l'espace Vasarely

Place des Anciens Combattants d'Afrique du Nord

Programme et inscription :

Site internet : https://systematic-paris-region.org/smart-city-antony/

Cliquez ici pour vous inscrire !

Smartcity

Articles recommandés

Véhicules propres : la Métropole fournit une aide
Environnement

Véhicules propres : la Métropole fournit une aide

Envie de changer de voiture ou de moto sans polluer ? Vous allez peut-être pouvoir vous faire aider. La Métropole du Grand Paris (MGP) a lancé depuis 2016 le dispositif Roulez pour la Planète. Lire la suite

Entrepreneuriat : faites-vous accompagner !
Vie économique
21.12.2017

Entrepreneuriat : faites-vous accompagner !

Vallée Sud Grand Paris (VSGP) propose un accompagnement dans le montage de votre projet (étude financière, juridique, fiscale, sociale, commerciale…). Des réunions mensuelles sont... Lire la suite

Conseil municipal du jeudi 7 décembre 2017 : la vidéo est en ligne !
Démocratie
07.12.2017

Conseil municipal du jeudi 7 décembre 2017 : la vidéo est en ligne !

Envie d'en savoir plus sur la démocratie locale et les actions de la Ville ? La Ville vous propose de suivre le Conseil municipal en direct sur internet. La vidéo de la séance du jeudi 7... Lire la suite