Médiathèques
12.02.2020
Dernière modification le 12/12/2019

La science se livre : le monde végétal et nous

La Science se livreChaque année, les médiathèques des Hauts-de-Seine, à l’initiative du Conseil départemental, mettent à l’honneur un thème scientifique dans une série  d’événements baptisée La Science se livre.

Le monde végétal sera cette année au cœur de la programmation à Anne Fontaine et Arthur Rimbaud, du 11 janvier au 21 février. Éléments majeurs de notre écosystème, les végétaux sont pourvoyeurs de richesses indispensables à la vie terrestre : oxygène, nourriture, médicaments, bois, tissus... À travers des animations et des rencontres variées, venez approfondir vos connaissances sur les plantes et en percer les secrets et la beauté.

Mercredi 12 février à 15h à la médiathèque Anne Fontaine : atelier "au fil de l'ADN"

Expériences scientifiques à partir de substrat végétal dont on va extraire l’ADN. L’objectif est de comprendre que nous sommes tous construits de la même façon : humains, animaux ou plantes. Dès 10 ans. Inscriptions à partir du 11 janvier.

Mercredi 12 février à 15h à la médiathèque Arthur Rimbaud : Projection-débat pour toute la famille !

"Madagascar, expédition en terre Makay" avec Gil Kebaïli et Evrard Wendenbaum. Ce dernier cherche à sauvegarder des territoires méconnus mais pourtant déjà menacés par l’Homme. Avec son équipe de scientifiques et d’éco-volontaires, il part au cœur du Makay à Madagascar, un massif primaire majestueux à protéger à tout prix. Projection pour toute la famille (à partir de 8 ans) suivie d'un débat avec un scientifique (en partenariat avec l’association AST).

Jeudi 13 février à 14h à la médiathèque Anne Fontaine : Atelier art plastique "végétal"

Construis ta jardinière en bois pour permaculture. Pour les enfants à partir de 6 ans. Inscription à partir du 18 janvier.

Mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 février à 10h à la médiathèque Arthur Rimbaud : ateliers d'écriture

Tu es en CE2, CM1 ou CM2 ? Tu es là pendant les vacances et tu aimes écrire ? Participe à un atelier d’écriture, accompagné(e) par un professionnel du Labo des Histoires sur le thème des végétaux. Inscriptions à partir du 25 janvier.

Mardi 18, jeudi 20 et vendredi 21 février à 10h30 à la médiathèque Anne Fontaine : ateliers d'écriture

Médiathèque Anne Fontaine

20, rue Maurice-Labrousse
Site internet : http://www.bm.ville-antony.fr

Médiathèque Arthur Rimbaud

2, place des Baconnets
Site internet : http://www.bm.ville-antony.fr

Découvrez les médiathèques d'Antony en vidéo !