Agenda

Retour à l'agenda
Conférence
07.11.2018
Dernière modification le 20/06/2018

Le numérique au service de l'environnement

Les pôles de compétitivité HYDREOS et Systematic organisent, en partenariat avec la Ville, une rencontre sur le thème "Le numérique au service de l'environnement", le mercredi 7 novembre 2018 à l'espace Vasarely. Prenez date !
 

Affiche de l&aposévénementRelever les défis environnementaux du XXIè siècle ne peut se concevoir sans recourir aux outils numériques. Le numérique est partout et offre un potentiel considérable pour répondre aux enjeux de préservation de l’eau, de l’air et du sol. À l’ère du Big Data et de l’intelligence artificielle, quelles sont les synergies existantes et potentielles entre numérique et environnement ?

Un temps d'échanges entre les acteurs du numérique et de l'environnement

Au travers d’un état des lieux de l’utilisation des outils numériques dans la gestion de l’environnement, cette rencontre permettra de dresser les grands enjeux du mariage entre numérique et préservation de l’environnement. La confrontation des besoins de solutions avec l’offre de technologies permettra d’entrevoir des perspectives de synergies futures.

Cliquez ici pour consulter le programme complet !

Mercredi 7 novembre 2018 de 8 h 30 à 17 h 30 à l'espace Vasarely

Place des Anciens Combattants d'Afrique du Nord
Renseignements complémentaires : www.hydreos.fr

Inscriptions en ligne : cliquez ici !

Articles recommandés

Budget participatif 2018 : les projets lauréats prennent forme
Démocratie

Budget participatif 2018 : les projets lauréats prennent forme

Pour la première édition du budget participatif antonien, 12 projets ont été retenus. Les projets lauréats ont été annoncés lors du Conseil municipal du jeudi 6 décembre 2018. Ils seront... Lire la suite