Agenda

Retour à l'agenda
Santé
01.10.2022 au 31.10.2022
Dernière modification le 24/09/2021

Octobre rose : Antony se mobilise pour le dépistage du cancer du sein

54 000 femmes sont touchées chaque année par le cancer du sein en France, soit une femme sur huit. Pourtant, détecté à un stade précoce, les chances de guérison s'élèvent à 90 %. La Ville et ses partenaires se mobilisent autour de la campagne nationale d'octobre rose pour rappeler à quel point se faire dépister est essentiel, qu'importe l'âge et le genre.

Programme des animations

Podcast Promotion Santé
 

Avec Cécile BINART, service santé de la Ville Antony et Corinne Roche, manipulatrice Radio imagerie médicale de l’Hôpital Privé d’Antony.

 

1er octobre : Course et marche rose
Faire une activité physique contribue à diminuer la survenue des maladies. Venez faire une heure d’activité physique avec découverte des différents agrès sportifs situés dans le parc Heller. La présence d’un coach vous permettra de vous échauffer et d’avoir des conseils. Profitez-en aussi pour vous initier aux activités de Sport pour tous. Départ à 9 h 30, au stade Georges-Suant.

 

Du 3 au 21 octobre : Octobre rose s’expose
Exposition regroupant de la documentation, des articles de presse, des schémas explicatifs et des productions artistiques de l’association des femmes relais. Dans la salle de l’atelier, au Sélect.

 

8 octobre : Prendre soin de soi à tout âge
Conférence philosophique et débat avec le club philo organisé par le CLIC. À 18 h, à la Maison des Ans Toniques.

 

12 octobre : Atelier prévention des jeunes
« Qu’est-ce que le dépistage du cancer du sein ? » Temps de jeux et d’échanges suivi d'un atelier de cuisine avec une recette rose, animé par la Ligue contre le cancer. De 14 h à 16 h 30, au club ado réussite.

 

20 octobre : Animations
De nombreux stands vous attendent : l’association des femmes relais, le CRCDC*, la Ligue contre le cancer, l’E.S.A.T Jacques Monod, le centre de santé Croix Rouge, l'HPA, l'institut de cancérologie pôle Île-de-France sud et les services de la Ville. Des animations et une activité sportive avec un coach sportif seront également organisées. De 9 h à 13 h, sur la place Patrick Devedjian.

 

20 octobre : Dépistage et apprentissage
Le centre de santé de la Croix Rouge offre des dépistages gratuits, avec ou sans rendez-vous. Vous pourrez également apprendre les gestes de l’autopalpation grâce à des professionnels. De 14 h à 17 h, au centre de santé  de la Croix Rouge.

 

21 octobre : Soirée rose
Autour d'un repas, le CRCDC* animera un jeu de connaissances sur le cancer du sein, suivi d'un moment d'activité physique. La soirée sera au profit de l’institut Gustave Roussy (dons au chapeau) . Sur inscription. À 19 h, au Centre culturel Ousmane Sy.

 

26 octobre : Projection du film Tendres Passions
La projection du film sera suivie d'un échange convivial (buffet et boisson offerts) avec un professionnel de santé. Sur réservation, à 18h15 au Cinéma Le Sélect.

 

Octobre : Ateliers créatifs
L’association des femmes relais vous invite à leurs ateliers créatifs. Au programme :des objets utiles et créatifs. Cela permet d’échanger sur la prévention santé et d’inciter les femmes à se faire dépister. Sur inscription. Au Centre culturel Ousmane Sy.

 

Stade Georges-Suant,
165 avenue François Molé.

Cinéma Le Sélect
10 avenue de la Division Leclerc, leselect.ville-antony.fr

Maison des Ans Toniques
Villa Domas, 01 40 96 73 39.

Club Ado Réussite
246 bis rue Adolphe Pajeaud, ifac.asso.fr/antony

Centre culturel Ousmane Sy
4 boulevard des Pyrénées, 01 40 96 68 10.

Association des femmes relais,
4 boulevard des Pyrénées, 06 73 07 90 09.