Agenda

Retour à l'agenda
Exposition
14.12.2020 au 31.01.2021
Dernière modification le 08/12/2020

Une promenade photographique dans les rues Madeleine et Jean Jaurès

Mad photoComme chaque année depuis neuf ans, les rues Madeleine et Jean Jaurès se parent de mille et une couleurs au moment de Noël. Du 14 décembre au 31 janvier, une cinquantaine de foyers participe à une exposition photos en plein air sur les grilles de leur maison.
 

« Aucun thème n’est imposé, explique Régine Soulier, créatrice de l’événement. Je leur demande simplement de choisir une photo qu’ils souhaitent exposer dans la rue. Je l'imprime ensuite sur un tableau pour qu’ils l'accrochent sur leur grillage à la vue des passants. » Toutes les photos sont au même format mais les couleurs et les sujets proposés diffèrent totalement. C’est la richesse de cette exposition. « Notre balade poétique intrigue chaque année beaucoup de monde, se réjouit Régine. En ces temps difficiles, c’était important de maintenir l’événement pour redonner de la joie de vivre. » Créatrice de lien social, cette exposition étonnante met en relation exposants d’un jour et spectateurs, pour le plus grand bonheur de Régine : « Je souhaitais que les promeneurs tombent par hasard sur ces photographies, que l’art vienne directement à eux. »

Du 14 décembre 2020 au 31 janvier 2021 dans les rues Madeleine et Jean-Jaurès

Articles recommandés

Ludothèque : faites le plein de jeux
Culture

Ludothèque : faites le plein de jeux

La ludothèque est fermée au public a minima jusqu'au 2 décembre. Pour vous permettre de continuer à jouer, l'équipe propose un système de "clique et collecte" à partir du mardi 10 novembre.... Lire la suite

Les médiathèques sont ouvertes
Médiathèques

Les médiathèques sont ouvertes

En raison des adaptations mises en place pour le confinement, les médiathèques d'Antony ont pu rouvrir. Lire la suite