16.05.2017

Saison musicale classique : Orchestre Les Siècles

Saison musicale classique 2017-2018La saison musicale classique organisée par la Ville d'Antony et le Théâtre Firmin Gémier / La Piscine vous permet de découvrir des artistes, orchestres et chœurs prestigieux grâce à une sélection musicale éclectique. Découvrez le programme de la saison 2017-2018 et réservez vos places dès maintenant sur la billetterie en ligne !

Mercredi 16 mai 2018 à 20 h 30 à l'espace Vasarely

Orchestre Les Siècles

Direction : François-Xavier Roth
Ludwig Van Beethoven : Symphonie Pastorale ; Leonore - Ouverture n°3
Pierre Boulez : Dérive 1 ; Mémoriale, explosante fixe
Durée : 1 h

Ludwig van Beethoven (1770-1827), Pierre Boulez (1925-2016) : près d’un siècle et demi sépare ces deux génies de la musique classique qui cherchèrent chacun à leur manière, à repousser les limites de leur art.

Orchestre Les SièclesSous la baguette du très prestigieux chef François-Xavier Roth qui a été récemment nommé chef invité principal de l’Orchestre symphonique de Londres, l’Orchestre Les Siècles leur rend hommage en jouant comme à son habitude sur instruments d’époque : modernes pour les œuvres de Boulez, écrites au milieu des années 1980 ; instruments de 1800 pour celles de Beethoven. Au programme, Leonore, ouverture de Fidelio, l’unique opéra du compositeur ; et la Symphonie Pastorale, évocation tout en allégresse de la beauté de la nature. « Personne ne saurait aimer la campagne comme moi ! », écrivait Beethoven en son temps : un concert idéal pour une belle soirée de printemps.

Renseignements auprès du service culture ou du Théâtre Firmin Gémier - La Piscine

Service culture de la Ville

Place de l'Hôtel de Ville à Antony
Horaires : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30
E-mail : culture@ville-antony.fr

Théâtre Firmin Gémier - La Piscine

254, avenue de la Division Leclerc à Châtenay-Malabry

Achat des billets

Billetterie en ligne : billetterie.ville-antony.fr

Lieu des concerts

Espace Vasarely

Place des Anciens Combattants d'Afrique du Nord - 92160 - Antony

Église Saint-Saturnin

Place de l'Église - 92160 - Antony

Tarifs :

De 1 à 2 concerts :
  • Plein tarif : 22 € par concert
  • Tarif réduit (plus de 65 ans, associations musicales d'Antony, familles nombreuses, groupes de plus de 6 personnes) : 16 € par concert
  • Tarif préférentiel (11-26 ans, demandeurs d'emploi, bénéficiaires de l'Allocation Adulte Handicapé AAH) : 12 € par concert
  • Titulaires de la carte du 11 et enfants jusqu'à 10 ans inclus : 7 € par concert
  • Tarif professeurs et élèves du conservatoire d'Antony et du château Sarran : 5 € par concert
À partir de 3 concerts : abonnement
  • Plein tarif : 19 € par concert
  • Tarif réduit (plus de 65 ans, associations musicales d'Antony, familles nombreuses, groupes de plus de 6 personnes) : 14 € par concert
  • Tarif préférentiel (11-26 ans, demandeurs d'emploi,bénéficiaires de l'Allocation Adulte Handicapé AAH) : 10 € par concert

Le placement est libre. Merci de joindre un justificatif pour le tarif réduit et préférentiel.

Découvrez la saison musicale 2013-2014 en vidéo !

Articles recommandés

Jam sessions : montez sur scène !
12.04.2018

Jam sessions : montez sur scène !

Les Jam Sessions organisées par la Ville et le conservatoire Darius Milhaud reviennent à la salle club de l'Espace Vasarely pour une saison 2017-2018 riche en rendez-vous musicaux. Lire la suite