Agenda

Retour à l'agenda
Cinéma
12.09.2019
Dernière modification le 21/08/2019

Tu mérites un amour : rencontre avec la réalisatrice et comédienne Hafsia Herzi

Le Cinéma le Sélect organise une projection du film Tu mérites un amour, suivie d'une rencontre avec la réalisatrice et comédienne Hafsia Herzi, jeudi 12 septembre 2019 à 21 h.
 

Tu mérites un amourSuite à l'infidélité de Rémi, Lila qui l'aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu'il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même…


Déjà auteur d’un court métrage, la jeune comédienne Hafsia Herzi (révélée par Abdellatif Kechiche dans La graine et le mulet), signe avec ce premier long métrage personnel le portrait décomplexé d’une héroïne contemporaine. Forte de son déjà très beau parcours de comédienne (elle a aussi tourné sous la direction d’Alain Guiraudie, Bertrand Bonello, Emmanuelle Bercot…), elle affirme ici derrière et devant la caméra naturel et fraicheur. Intense et émouvante, elle est épaulée par de jeunes comédiens (dont Anthony Bajon, découvert dans La prière) tout aussi saisissants de liberté et d’authenticité. En contant le désarroi amoureux et les tourments d’une jeune fille d’aujourd’hui, elle réussit à traduire ses petits bleus à l’âme qui deviennent de grandes souffrances lorsque l’on y est confronté. Bercée par une belle mélancolie, cette chronique sentimentale relatant des petits épisodes de vie quotidienne alternant gravité et légèreté se teinte ainsi, à l’instar de son titre (qui emprunte à un poème de Frida Kahlo) d’un positivisme revigorant. Porté par une mise en scène vibrante, une caméra au plus près des corps (mais dénuée de voyeurisme), des dialogues qui sonnent justes et se révèlent souvent drôles et une grande acuité du regard, Hafsia Herzi décrit une jeunesse en quête d’amour avec une sincérité touchante et généreuse.


Le premier film d’une comédienne désormais réalisatrice prometteuse, un récit contemporain qui explore avec intelligence et une réjouissante liberté de ton le sentiment amoureux à hauteur de jeunesse.

Jeudi 12 septembre 2019 à 21 h au Cinéma Le Sélect

10, avenue de la Division-Leclerc
Accès par la RD920 ou la place du Marché
2 h 30 de stationnement gratuit au parking du centre-ville (ticket à faire valider à la caisse du cinéma).
Tarif : 10€
E-mail : cinema.leselect@ville-antony.fr
Site internet : www.leselect.ville-antony.fr

Application mobile :

Android : cliquez ici pour télécharger l'appli' sur Google Play
iOS : cliquez ici pour télécharger l'appli' sur l'App Store 

Consultez le programme complet !



Découvrez le cinéma Le Sélect en vidéo !

Articles recommandés

Saison musicale classique 2019-2020 : découvrez le programme
Concert
18.12.2019

Saison musicale classique 2019-2020 : découvrez le programme

La saison musicale classique organisée par la Ville d'Antony et le Théâtre Firmin Gémier / La Piscine vous permet de découvrir des artistes, orchestres et chœurs prestigieux grâce à une... Lire la suite

33e Foire aux Fromages et aux Vins d'Antony
Animation
13.09.2019 au 15.09.2019

33e Foire aux Fromages et aux Vins d'Antony

La Foire aux fromages et aux vins investira le quartier Saint-Saturnin les 13, 14 et 15 septembre 2019 pour une 33e édition. Lire la suite