Exposition à venir : 57e Salon du Cercle Culturel et Artistique d'Antony

Dernière modification le 10/01/2020

Le Cercle culturel et artistique d’Antony (CCAA) présentera le travail d’artistes antoniens ou des environs, du 31 janvier au 1er mars 2020 à la Maison des Arts.
 

Affiche CCAALes visiteurs pourront découvrir des œuvres réalisées avec des techniques variées : huile, aquarelles, pastels, sculptures, dessins… Deux artistes sont les invités d’honneur : Michel King commence à peindre en 1944, à 14 ans. Trois ans plus tard, il entre aux Arts Décos. Il découvre l’huile, l’aquarelle, le dessin, la gravure, la lithographie, les illustrations… puis les cartons de tapisserie tissés par sa fille, artiste licière à la Manufacture nationale des Gobelins… Il s’intéresse aussi aux vitraux de la Chambre de commerce de Dieppe et de l’église Saint-Mards. À 90 ans, il confie : « Je voudrais faire en sorte que mes créations soient le miroir de mes rêves. » Guillaume Allain (Ange) est sculpteur et dessinateur passionné d’archéologie, de préhistoire et de vie sauvage. S’inspirant de l’art paléolithique, ses réalisations sur bois et pierre relient la nature et la culture. Son travail est une invitation à découvrir d’un regard nouveau l’art de la nature.

Du 31 janvier au 1er mars 2020 à la Maison des Arts

Parc Bourdeau – 20, rue Velpeau
Accès : Station Antony - RER B, direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse - sortie rue Velpeau.
Horaires : du mardi au vendredi de 12 h à 19 h, samedi et dimanche de 14 h à 19 h, fermeture le lundi et les jours fériés.
Renseignements : 01 40 96 31 50
E-mail : maisondesarts@ville-antony.fr
Entrée libre.