Le projet

Dernière modification le

L’objectif de ce projet est d’assurer le développement à long terme des liaisons TGV « province – province » par la Ligne à Grande Vitesse Atlantique pour ouvrir l’accès des régions de la façade atlantique à l’Europe et aux aéroports Paris-Orly et Paris-Roissy Charles de Gaulle.

Cela doit également permettre d’améliorer l’accès des franciliens à la grande vitesse par les gares TGV de banlieue. En outre, la réalisation d’une nouvelle gare TGV à l’aéroport de Paris-Orly doit permettre de développer l’intermodalité air-fer et de desservir le pôle d’Orly-Rungis. Le projet contribuera aussi à répondre à long terme aux risques de saturation des gares de Lyon et de Montparnasse. Si la consistance du projet n’est pas encore définie, il est envisagé de créer une nouvelle infrastructure de 15 kilomètres minimum reliant la Ligne à Grande Vitesse Atlantique à la Ligne à Grande Vitesse Sud-Est et à la Ligne à Grande Vitesse d’Interconnexion. La mise en service est prévue au-delà de 2020.
Vous aussi, donnez votre avis sur ce projet en déposant vos contributions sur le site internet dédié :http://www.debatpublic-interconnexionsudlgv.org/
Ou par courrier à l’adresse suivante :
CPDP Interconnexion sud LGV

43 avenue Carnot
91300 Massy