Politique d'investissements de la Ville

Dernière modification le 30/04/2019

En 2019, la Ville poursuit sa politique d’investissements volontariste en consacrant 36,1 M€ au financement de nouveaux équipements, ou encore à la modernisation des routes et des écoles.

Outre une enveloppe de 11,3 M€ affectée aux nouveaux équipements publics, la Ville a provisionné 11,8 M€ pour entretenir et rénover ses structures communales. Parmi les exemples les plus significatifs : les travaux dans les crèches (3,4 M€), les écoles (3,2 M€), les complexes sportifs (0,9 M€), les bâtiments pour la jeunesse (0,6 M€), administratifs (0,5 M€), culturels (0,3 M€), sociaux et associatifs (0,3 M€). La rénovation de la voirie suppose aussi des investissements conséquents (5,7 M€). Une vingtaine de rues, avenues et autres passages s’offriront ainsi un lifting.

Les investissements majeurs en 2019

• Groupe scolaire Dunoyer de Segonzac : 4,1m€