Le petit prince

Dernière modification le

Un jeu d’Antoine Bauza et Bruno Cathala reprenant les illustrations d’Antoine de Saint-Exupery pour 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans.

L’idée est de bâtir sa planète en choisissant 16 tuiles cohérentes entre elles pour rapporter le plus de points possible à la fin de la partie. Cela semble simple, mais on ne choisit pas toujours les éléments qui composeront notre planète. En effet, le premier joueur choisit parmi un nombre de tuiles identique au nombre de joueurs puis désigne celui qui jouera à sa suite et il en va de même jusqu’au dernier joueur qui prendra la dernière carte et qui n’a donc pas de choix. Mais il sera le premier du tour suivant, choisira en fonction de sa planète mais aussi en fonction des autres joueurs. Néanmoins chaque planète est trop petite pour avoir plus de 2 baobabs et trop de volcans est nuisible… Évidemment les adversaires vont essayer de ne vous laisser que des tuiles qui vous enlèveront des points ou ne vous rapporteront rien… À vous de faire de même !

Un jeu familial intéressant qui permet de retrouver ou découvrir l’univers du Petit Prince, où il faut essayer de construire une belle et fructueuse planète et où l’on peut être surpris du score d’un adversaire !

Michelle - décembre 2015