Keltis Jeu de dés

Dernière modification le 18/07/2018

Un jeu de Reiner Knizia, conçu par Martin Hoffmann et Claus Stephan et édité chez KOSMOS, pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.Keltis Jeu de dés

Partez sur la voie des pierres et arpentez des chemins emprunts de mystères et de légendes. Le hasard guidera vos pas, puisque ce sont les dés qui détermineront vos avancées, mais il ne tient qu’à vous d’influencer l’issu du jeu en choisissant les déplacements les plus stratégiques…

Le but de « Keltis » est très simple : avancer le plus vite possible tout en collectant un maximum de pierres. Ce sont les cases spéciales qui donnent au jeu toute sa saveur : elles permettent d’avancer plus loin, de déplacer d’autres pions, de rejouer, mais surtout elles peuvent s’enchaîner ! Un déplacement de pion bien calculé va donc permettre une multitude d’actions. Et les joueurs les plus chevronnés ne seront pas en reste, puisqu’il leur suffira de retourner le plateau de jeu pour découvrir une version avancée du jeu, pour des parties encore plus stratégiques !

 Antonin - avril 2018