Mémo ferme Pleximémo

Dernière modification le 12/05/2017

Un jeu Janod à partir de 4 ans.Mémo ferme Pleximémo

Le jeu du mémory est devenu un classique et un incontournable du jeu de société. Il permet à l’enfant de développer ses capacités de concentration, d’observation et de mémoire. Avec sa propre version, la firme Janod, loin de répéter ce qui a déjà été fait, innove en ajoutant au jeu une dimension d’association inédite.

La moitié des cartes est disposée de manière classique, face cachée sur la table. L’autre moitié est quant à elle cachée dans un sachet, et pour cause : elle se compose de tuiles en plastique transparentes sur lesquelles sont imprimés des éléments tels qu’une fourche, une pelote de ficelle ou encore un champ de blé. Chaque joueur en pioche une au hasard et doit ensuite retrouver, parmi les tuiles sur la table, celle qui s’associera avec sa tuile transparente : le tas de foin pour aller avec la fourche, le chat avec la pelote de ficelle, le tracteur dans le champ… Après chaque tentative, l’enfant pourra par superposition des deux tuiles vérifier leur bonne correspondance !

Un design épuré et agréable, une jouabilité toute en simplicité et une originalité surprenante, « Mémo ferme pleximémo » vous attend sur l’étagère des coups de cœur !

Michelle et Antonin - Avril 2017