Menus et paiement des repas

La ville d’Antony, soucieuse de l’équilibre des repas et de la satisfaction de ses jeunes convives, a créé une commission des menus. Elle est présidée par l’élu chargé du secteur périscolaire et composée de représentants de la Ville, de parents d’élèves (un titulaire et un suppléant par fédération), de directeurs d’école et de centre de loisirs (respectivement un pour la maternelle, un pour l’élémentaire) et de la société Sogeres. La commission des menus se réunit tous les deux mois environ dans une école d’Antony et se déroule en trois temps : analyse de la satisfaction des convives sur les menus passés, étude des menus à venir, puis dégustation de nouvelles recettes. Un agent public du service Éducation est chargé du suivi du contrat et de la commission des menus. Ceux-ci sont affichés à l’entrée des écoles, publiés chaque mois dans le magazine municipal Vivre à Antony et bientôt disponibles sur le site www.so-happy.fr.

Paiement des repas

La société Sogeres adresse une facture aux familles à la fin de chaque mois pour les repas consommés à l’école et au centre de loisirs. Si le tarif unitaire facturé n’est pas celui qui a été calculé par la régie centrale, la famille doit revenir vers celle-ci, pour vérification. La régie centrale revoit les tarifs deux fois par an (janvier et septembre) et les transmet à Sogeres, qui n’est autorisée à aucune modification sans l’accord formel de la Ville. Les factures de restauration scolaire sont à payer à réception. En cas de défaut de paiement sous quinzaine, les impayés sont transmis directement au Trésor public pour recouvrement auprès des familles.

Modalités de règlement
  • Mandat de prélèvement SEPA.
  • Paiement en ligne (bientôt proposé)
  • Chèque libellé à l’ordre de Sogeres, à envoyer à la cuisine centrale, 191 bis rue des Rabats à Antony, accompagné du coupon de la facture.
  • En espèces à la cuisine centrale, le mercredi de 14h à 17h (sauf congés scolaires).

Aides municipales

La Ville participe aux frais de restauration scolaire, sous certaines conditions : bourse communale et carte famille.