Mini-champions

La Ville et le Conseil du sport antonien vous invitent à passer une journée tonique et festive en famille. Dimanche 12 mai 2019 de 10 h à 17 h 30 au stade Georges-Suant, les mini-champions vous permettront de découvrir une pléiade d’animations sportives pour les parents et leurs enfants. Cette année, l'événement est un clin d'oeil à la Coupe du monde féminine de football, organisée pour la première fois en France.

Affiche des mini champions 2019Hormis le football, les enfants de 6 à 12 ans pourront tester gratuitement une kyrielle d'activités sportives en tous genres : des sports collectifs (handball, street hockey), de raquettes (tennis, tennis de table) et bien d’autres (boxe, canne bâton, roller, arts martiaux). Ils pourront même s'initier au stunball, une nouvelle activité sportive à la fois individuelle et collective, à mi-chemin entre le basket et le handball. Placée sous le signe de la découverte, cette manifestation est une occasion unique  pour découvrir le sport. Les enfants pourront passer à leur guise d’un atelier à un autre. Doté de deux terrains de football, de dix-neuf courts de tennis et d’une immense halle de saut, le stade Georges Suant est l’endroit idéal pour proposer des pratiques sportives aussi variées sur une même journée.

Le football féminin à l'honneur

Après une édition 2017 consacrée aux Jeux olympiques de Paris puis à la Rider Cup de golf en 2018, une autre discipline est à l’honneur des Mini-Champions. Pour la première fois, la Coupe du monde féminine de football se déroulera sur le sol français. 24 équipes y participeront. France - Corée du Sud ouvrira le bal au Parc des Princes, le 7 juin. La finale aura lieu au Parc Olympique lyonnais le 7 juillet. Espérons que nos représentantes suivront l’exemple de leurs homologues masculins.

BoxeUne sortie en famille avec de nombreux lots à gagner

Chaque visiteur se verra remettre un bracelet à son arrivée sur le site, élément indispensable pour accéder aux différents ateliers. Ils seront accueillis et encadrés par des éducateurs sportifs de la Ville et des bénévoles d'associations sportives locales, qui feront la promotion de leurs activités et guideront les enfants dans leur apprentissage. Comme lors des précédentes éditions, des quiz sur la santé/nutrition et le sport, ou encore sur la Coupe du monde féminine de football, mettront les connaissances des participants à l’épreuve. Un tirage au sort sera effectué, avec de nombreux lots à la clé : des tenues de sport, des bons d’achat mais aussi des places pour assister à des matchs de la Coupe du monde (sous réserve des disponibilités). Venez bouger en famille et découvrir de nouveaux sports !

Dimanche 12 mai 2019 de 10 h à 17 h 30 au stade Georges Suant

165, avenue François-Molé.
Inscription sur place samedi et dimanche de 14 h à 19 h

Renseignements auprès du service des sports

Tél. : 01 40 96 72 96