Take that!

Dernière modification le 20/02/2018

Un jeu d’Andreas Spies et Reinhard Staupe illustré parTake that! Oliver Freudenreich et édité chez OYA, pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.

Dans Take That, deux types de cartes : celles que vous êtes obligé de récupérer et qui vous feront perdre des points, et celles que vous « twistez » et qui vous en feront gagner. A votre tour, vous devrez poser à l’une ou l’autre des extrémités de la rangée l’une de vos propres cartes. Mais attention : elle ne doit pas être supérieure ou inférieure de plus de 10 points à la précédente. Vous pouvez également « twister » une carte de la rangée, c’est-à-dire la récupérer si vous possédez sa carte « miroir » (par exemple le 56 et le 65). Si vous êtes dans l’incapacité d’effectuer l’une de ces actions, vous devrez malheureusement récupérer toute la rangée !

Take That n’aura de cesse de vous surprendre : si le hasard est très présent, la légère dimension stratégique du jeu et ses multiples rebondissements lui confèrent une dynamique toute particulière qui saura à coup sûr vous séduire !

Michelle et Antonin - février 2018