Une enquête publique portant sur le transfert d'office sans indemnités dns le domaine public de l'avenue Saint-Exupéry (partie), de l'avenue Paul Valéry et de la rue de la Garonne s'est déroulée du 16 au 30 juin inclus. Les conclusions et le rapport de l'enquête sont en ligne.

À propos de l'enquête publique

Les avenues Saint-Exupéry et Paul-Valéry ainsi que la rue de la Garonne constituent les voies de desserte d’anciens lotissements. Un certain nombre de riverains de ces voies ont souhaité que  la Ville d’Antony incorpore celles-ci dans le domaine public communal. Ces voies présentent l’intérêt de desservir un ensemble de résidences. Les rues concernées étant déjà ouvertes à la circulation publique, le classement dans le domaine public communal n’entraînera aucun changement en matière de circulation ou de stationnement. Ce classement permettra à la Ville d’Antony de prévoir des travaux d’amélioration qui valoriseront les quartiers concernés. En effet, seront prévus, sous réserve des études préalables, l’enfouissement des réseaux aériens (lignes électriques), la réfection des voiries et des trottoirs et la mise aux normes de l’éclairage public.

Modalités de l'enquête publique

L'enquête publique s'est déroulée du vendredi 16 au vendredi 30 juin 2017 inclus à l'Hôtel-de-Ville. Le dossier d’enquête publique accompagné d’un registre d’enquête était mis à la disposition du public du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17  h 30 au service de l’urbanisme (bureau 211 de l’Hôtel de Ville) et le samedi de 9 h à 12 h dans le hall d’entrée de l’Hôtel de Ville.

Madame Estelle Dlouhy-Morel a été désignée comme commissaire enquêteur. Des permanences à la mairie ont eu lieu les jours suivants :

• lundi 19 juin 2017 de 9 h à 12 h ;
  • samedi 24 juin 2017 de 9 h à 12 h ;
  • vendredi 30 juin 2017 de 14 h à 17 h 30.

Les Antoniens ont pu prendre connaissance du dossier et consigner leurs observations sur le registre d'enquête, ou les adresser par courrier au commissaire enquêteur.

Les documents du projet

Rapports et conclusions de l'enquête

Renseignements complémentaires auprès du service de l'Urbanisme

Place d'Hôtel de Ville