Ville d'Antony

Des Bulles dans la Ville Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Le festival de BD Des Bulles dans la Ville revient pour sa 11e édition le week-end des 17 et 18 mai 2014. Un programme toujours aussi riche en auteurs, en rencontres et en expositions sera proposé. Préparez-vous pour ce grand festival de proximité, permettant de mieux découvrir la bande dessinée et ses créateurs...

Le festival Des Bulles dans la Ville - piloté par le service culturel de la ville - célébrait ses 10 ans en 2013. À l’origine du festival, Vincent Henry, alors journaliste BD, fondateur de la maison d’édition La boîte à bulles en 2003, et la bibliothèque d’Antony. L'objectif de l'événement était de faire découvrir la BD, sa richesse, ses auteurs, au plus grand nombre. Le festival a évolué au fil des dix premières éditions, pour aboutir aujourd’hui à un week-end impliquant l’ensemble des établissements culturels de la ville.


Retour en vidéo sur l'édition 2013


9e concours de BD

En attendant le prochain festival, préparez vos crayons et libérez votre imagination pour le traditionnel concours de BD. Plusieurs modes de participation sont proposés aux candidats. Le thème de l'année est "l'humour". Des ateliers animés par un dessinateur de BD seront proposés pour vous aider à réaliser votre œuvre. Le jury s'attend à rire, donc à vous de jouer !
Cliquez ici pour en savoir plus !

Les équipements de la Ville mobilisés

Les équipements culturels de la Ville participent à ce festival chaque année. Les médiathèques organisent le concours de BD et accueillent des conférences sur le thème de la BD. La Maison des Arts propose des expositions. Le cinéma organise une séance dédiée aux adaptations de BD. Enfin, la ludothèque réalise un grand jeu de piste dans le cadre du festival.

Des Bulles dans la Ville - Les 17 et 18 mai 2014

Renseignements auprès du Service culturel
Tél. :
01 40 96 72 82
E-mail : culture@ville-antony.fr