Des Bulles dans la Ville

Le festival de BD Des Bulles dans la Ville revient samedi 20 mai 2017 à l’Espace Vasarely. Au programme : rencontres avec des auteur(e)s connu(e)s ou émergent(e)s, ateliers bandes dessinées, expositions… Un rendez-vous incontournable pour les amateurs du 9e art !

Affiche du festival Des Bulles dans la VilleFaire découvrir la BD dans toute sa variété au plus grand nombre, tel est l’objectif de ce festival organisé par le service culturel de la Ville en lien avec les médiathèques, le cinéma le Select, le Conseil des Jeunes Citoyens et la librairie BD Net. Cette 13e édition sera consacrée à la bande dessinée, documentaire, de reportage et de témoignage. En guise de préambule, le cinéma le Select diffusera le film Ghost in the Shell de Rupert Sanders avec Scarlett Johansson, inspiré du manga japonais de Masamune Shirow, le vendredi 19 mai à 19 h. À cette occasion, une présentation du festival sera proposée.

À la rencontre des auteurs de BD

En résidence à Antony cette année, l’artiste Pauline Aubry, auteur de la bande dessinée sur l’adolescence « Les Mutants » présentera une partie de l’exposition présentée à la médiathèque Arthur Rimbaud et au 11 - Espace Jeunes. Vous pourrez la rencontrer, ainsi que de nombreux autres auteurs invités pour l’occasion : Thomas Azuelos, Clément Baloup, Matthieu Blanchin, Guillaume Bouzard, Mathieu Burniat, Férenc, Pierre Fouillet, Désirée et Alain Frappier, Gép et Maxime Peroz. Les albums seront en vente sur place et vous pourrez les faire dédicacer !

Retour en vidéo sur l'édition 2016

Des animations surprenantes et ludiques autour de la BD

Des Bulles dans la Ville 2016En dehors des séances de dédicaces, d’autres animations rythmeront le festival : expositions sur la BD de reportage avec l’éditeur Futuropolis, réalisation d’un marque-page avec Toto Moko, espace collaboratif de création pour les artistes en herbe, table ronde avec les auteurs autour de leur parcours… Vous pourrez vous initier à la réalisation d’une bande dessinée grâce à des ateliers avec Clément Baloup et Pierre Fouillet (sur inscription à la médiathèque Anne Fontaine, 01 40 96 69 71). Une battle de dessin opposera deux dessinateurs dans un duel graphique sous tension, avec la participation du public. Autre temps fort, un étonnant concert dessiné sera proposé avec Clément Baloup et Maxime Péroz accompagnés à la cithare vietnamienne par Dung Nguyen. Des planches de BD inspirées par la musique seront réalisées sous les yeux du public. La journée se clôturera avec la remise des prix du Concours de BD. Un événement à ne surtout pas manquer !

Samedi 20 mai de 14 h à 20 h à l’espace Vasarely

Place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord

Renseignements auprès du Service culture

E-mail : culture@ville-antony.fr

Il est encore temps de participer au concours de BD

Un grand concours de BD est organisé à l'occasion du festival. Pour participer et tenter de gagner jusqu'à 200 euros de bons d'achat pour des livres, il n'est même pas nécessaire de savoir dessiner ! En effet, deux formules sont proposées aux candidats. Dans les deux cas, le thème du concours est le témoignage. À vos crayons !