Vélo - Circulation douce

Les raisons de circuler en bicyclette dans sa ville sont nombreuses. On se déplace rapidement, même quand le trafic est bouché. C’est convivial, simple comme bonjour, et offre un vrai sentiment de liberté. On fait aussi des économies (adieu les pleins d’essence), du bien à son corps et à l’environnement. Bref, mille et une raisons de faire du vélo !

La politique de voirie menée par la Ville y participe. De nombreux aménagements ont été réalisés en faveur des circulations douces, avec le passage en zone 30 de la quasi-totalité des voies communales, la création de zones 20, le développement du réseau cyclable, de nouvelles aires de stationnement pour les cycles… Un plan de circulation douce, comprenant la création d’itinéraires recommandés à destination des jeunes collégiens et lycéens à vélo, a été mis en place. Découvrez ses tenants et aboutissants ainsi qu'un rappel des règles de bonne conduite en ville pour les cyclistes.

Nouvelles voies cyclables

La Ville prépare de nouvelles voies pour les adeptes de la petite reine à Antony. Une bande cyclable va être aménagée dans le sens de la montée, rue de Châtenay, au cours de l’année. Une liaison cyclable sera aussi créée entre la rue Maurice-Labrousse et le collège François Furet. Enfin, le réaménagement de la route départementale 920 est engagé par le Conseil départemental. Certains passages trop étroits ne permettent pas de proposer une piste cyclable et nécessitent un nouvel itinéraire pour contourner les avenues de la Division-Leclerc et Aristide-Briand : celui-ci empruntera l’avenue Rabelais, les rues Arthur- Blanchet, René-Barthélemy et Galipeau, puis se poursuivra sur la rue Fenzy pour rejoindre la Croix de Berny.
 


Découvrez les aménagements de circulation douce en vidéo !