Ville d'Antony

Travaux Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte



Travaux de février 2016

Voici les travaux effectués à Antony au mois de février par la Ville et d'autres intervenants. Pour mieux visualiser la situation des travaux, consultez la carte interactive.

• La Ville réalise : 

Les Gros chantiers
Complexe sportif la Fontaine : arrêt momentané du chantier : cliquez ici pour en savoir plus ! 
Dans les écoles
Groupe scolaire La Fontaine : travaux d'agrandissement de l'école et construction d'un centre municipal de loisirs. 
Groupe scolaire les Rabats : poursuite des travaux de mise en accessibilité. Pose d'une clôture avec portillons pour fermer le jardin entre la maternelle et le collège.
Groupe scolaire Velpeau : remplacement de clôtures et portillons dans la cour de la maternelle, abattage de deux tilleuls.
Maternelle André Chénier : remplacement de la clôture et du portail séparant la cour du haut des propriétés mitoyennes avec mise en place d’un brise-vue.
Espaces verts
Rues Mirabeau, Gabriel Péri, Velpeau, avenues François Molé, du Bois de Verrières, de la Résidence, boulevard des Pyrénées : élagage.
Cité Duval :
trois abattages.
Squares et parcs : béchage et désherbage des massifs, taille et plantation d’arbres, arbustes et plantes vivaces.
Fontaines et bassins : hivernage.
Voies départementales : replantation d’arbres.
Travaux divers
Centre-ville : travaux préparatoires confortement des carrières.
Parking rue du Chemin de Fer / rue de l’Avenir : sondage du sol jusqu’en mars 2016. Dépôt des services techniques
Rue de Châtenay : fin des travaux préparatoires de confortement des carrières.

• Le Syndicat des Eaux d'Île-de-France (SEDIF) réalise :

Avenue Aristide-Briand : remplacement des canalisations d'eau potable entre la rue Auguste-Mounié et la rue Jeanne-d'Arc, du 4 janvier au 15 avril 2016, avant les travaux de requalification de l'avenue par le Département. La première phase des travaux concernera la portion côté pair située entre la rue Auguste-Mounié et l'avenue de la Providence. Elle aura lieu du 4 janvier au 11 mars 2016. Le stationnement sera interdit mais la circulation sera maintenue.
La ligne 1 du Paladin sera déviée en direction d'Antony RER le temps des travaux. Les arrêts Auguste Mounié et Pont d'Antony ne seront pas desservis.

• La communauté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre réalise :

Rues Joseph Delon, du Jubilé, des Sources, avenues du Bois de Verrières, François Molé, Léon Blum, Kennedy : mise aux normes des arrêts de bus pour les personnes à mobilité réduite.
Rue de la Cité Moderne : réhabilitation des réseaux d'assainissement et reprise des branchements.

• Le Sipperec réalise :

Allée Pierre Loti, impasse des Saubergeaux, rue Paul Cézanne : enfouissement des réseaux aériens de distribution publique d'électricité et de télécommunications électroniques.

• GrDF réalise :

Square Marc Sangnier : remplacement de la protection cathodique de la canalisation de gaz de l'avenue Jean Moulin
.

• Engie réalise :

Dans toute la ville : réalisation d'une thermographie du réseau de chauffage urbain d'Engie. Un véhicule de la société THEMA Ingénierie équipé d'une caméra thermique avec un bras articulé va circuler à Antony pendant la nuit du 11 au 12 février.

• Le SIAAP réalise

Voie verte : un arbre de la réserve nationale du Bassin de la Bièvre a chuté sur la piste cyclable. La circulation est donc interrompue sur la voie entre George-Suant et le skate park. Les piétons et cyclistes sont invités à passer par la rue du Pont-de-Pierre ou la rue Adolphe-Pajeaud. Une intervention d'urgence sera effectuée au début de la semaine du 15 au 19 février.

En cas de panne sur le réseau électrique

ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité. En cas d'éventuelles pannes sur le réseau, vous pouvez contacter ERDF pour signaler les dysfonctionnements et leur demander d'intervenir. L'application "ERDF à mes côtés" vous permet de contacter facilement les services dépannage ou raccordement d'ERDF, obtenir des informations sur les coupures d'électricité (notamment les heures de rétablissement de la distribution en cas de panne) et des recommandations en matière de prévention des risques électriques. L'application est disponible depuis l'App Store, Google Play et Windows Phone.