Ville d'Antony

Facebook

ville.antony

Hôtel de Ville
Place de l'Hôtel de Ville
BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h00
et de 13h30 à 17h30

Travaux Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte


Travaux de septembre

Voici les travaux effectués à Antony au mois de septembre par la Ville et d'autres intervenants. Pour mieux visualiser la situation des travaux, consultez la carte interactive.

• La Ville réalise : 

Les Gros chantiers
Espace associatif Vasarely : finalisation de l'équipement.
Cliquez ici pour en savoir plus ! 
Complexe sportif la Fontaine : coulage des planchers du rez-de-chaussée et démarrage des travaux de charpente et de bardage.
Cliquez ici pour en savoir plus ! 
Gymnase Pajeaud : reconstruction (jusqu'au mois de mars 2015)
Salle polyvalente, rue du Mont Blanc : travaux de finition.
Cliquez ici pour en savoir plus !
Les rues en travaux 

Rue des Tilleuls : reconstruction de la rue.
Rue de la Vallée des Saubergeaux : aménagement en zone de rencontre.
Place des Anciens combattants d'Afrique du Nord : aménagement places stationnement pour voitures, motos et vélos. Création d’un réseau de collecte des eaux pluviales avec un bassin de retenue et la plantation d’arbres et d’arbustes.
Secteur sud-est : mise aux normes des traversées piétonnes pour les personnes à mobilité réduite (PMR).
Avenues François-Sommer, Léon Harmel et rue Pierre Gilles de Gennes : pose d’armoires de régulation de tension.
Carrefour entre l'avenue des Frères Lumières, la rue de l'Aubépine et la rue Pascal : modification du carrefour vers la rue Pascal pour limiter en hauteur et en largeur permettre le passage de tous les véhicules légers.

Espaces verts
Squares, Parcs et divers sites : tontes, désherbage, arrosage des plantations.

Travaux divers
Groupe scolaire Velpeau : mise en conformité pour l’accessibilité des personnes handicapées.
Médiathèque Anne Fontaine : remplacement des menuiseries.
Église Saint-Saturnin : rénovation de la chaufferie
Local Croix-Rouge (av. Léon-Jouhaux) : agrandissement de la vestiboutique
Gymnase Velpeau : peinture salle polyvalente, peinture et remplacement du revêtement de sol des vestiaires.
École du Val de Bièvre : réfection de la cour, dépose et repose de jeux.
Crèche de l'Aurore : réfection du sol souple sur une terrasse.

• La Conseil général des Hauts-de-Seine réalise :

RD920 : reconstruction et aménagement de la voirie, entre le carrefour J.F. Kennedy et l'avenue Gabriel Péri.  Les travaux se dérouleront jusqu'à la fin de l'année 2015.
Rues Adolphe-Pajeaud, Georges-Suant, Avenues Léon Jouhaux, JF Kennedy, Sully Prudhomme : Abattage et replantation d'arbres

• Le syndicat intercommunal pour l'assainissement de la Vallée de la Bièvre réalise :

Parc de la Noisette : le rû des Godets qui traverse les espaces naturels de la Noisette et du Paradis fera l’objet de travaux de réaménagement par le SIAVB sur la portion comprise entre le boulevard du maréchal Juin et la rue du colonel Fabien (Parc de la Noisette). Les travaux réalisés conjointement par les entreprises SETHI et SEGEX se dérouleront à la fin de l'été 2014.  Le parc restera ouvert au public avec balisage des cheminements piétons, toutefois l’emprise autour du rû des godets sera elle fermée au public.

• Le SIPPEREC réalise :

Avenues du Président Kennedy, Jean-Monnet, Armand Guillebaud, Léon Jouhaux, d'Estiennes d'Orves et rue Adolphe Pajeaud : : enfouissement des réseaux aériens de distribution publique d’électricité et de télécommunications électroniques.

• VEDIF réalise pour le SEDIF :

Avenue Aristide Briand (section comprise entre la place du Général de Gaulle et l'avenue Fernand Fenzy : renouvellement des conduites d'eau potable. Cliquez ici pour en savoir plus ! 

• DIRIF Île-de-France réalise :

A86 : reprise du marquage au sol et entretien sur l'A86. 
Sens Intérieur (Créteil vers Dreux) de l'autoroute A86 (RN385) chaque nuit de 22 h à 05 h
du 15 au 16 septembre ;
du 16 au 17 septembre ;
du 17 au 18 septembre ;
du 18 au 19 septembre.
Les usagers du sens Intérieur (Créteil vers Dreux) de l'autoroute A86 (RN385) sont déviés à partir de la fermeture en amont du tunnel de Fresnes, par la sortie Fresnes de l'autoroute A86 Intérieur, l'avenue de la Division Leclerc, l'avenue Paul Vaillant-Couturier, l'avenue du Docteur Ténine, l'avenue du Général de Gaulle, l'avenue de la Division Leclerc, la rue du Général Eisenhower, la collectrice n°5d échangeur Vélizy-Villacoublay, retour sur A86 direction Dreux (fin de déviation).
Sens Extérieur (Dreux vers Créteil) de l'autoroute A86 (RN385) chaque nuit de 22h00 à 05h00
du 27 au 28 octobre ;
du 28 au 29 octobre ;
du 29 au 30 octobre ;
du 30 au 31 octobre.
Les usagers du sens Extérieur (Dreux vers Créteil)de l'autoroute A86 (RN385) sont déviés à partir de la fermeture de la RN385 au Pr 58+000, par la sortie n°29, l'avenue de la Division Leclerc, l'Avenue du Général de Gaulle, puis retour sur l'autoroute A86 en direction de Créteil (fin de déviation).

• Sotravia réalise :

Rue des Garennes : du 18 au 22 août, la voie sera fermée à la circulation et barrée au niveau de l’intersection avec la rue des Jardinets et la rue de Massy. Un panneau de chantier de type KC1 « ROUTE BARREE » sera implanté au niveau de l’intersection avec la rue des Jardinets et la rue de Massy. Des déviations seront mises en place par l’entreprise SOTRAVIA :
Pour les véhicules circulant sur la rue de Massy et voulant se rendre sur la rue Adolphe Pajeaud : par la rue de Massy vers la rue Pierre Picard (ville de Massy) et l’avenue de Verrières (ville de Massy) vers la rue Adolphe Pajeaud.
Pour les véhicules circulant sur la rue des Garennes vers la rue de Massy : par les rues des Jardinets, Adolphe Pajeaud, Prosper Legouté, Mirabeau et de Massy.
L’accès des véhicules de sécurité et de service public sera maintenu pendant la durée du chantier. L’accès des riverains sera rétabli en dehors de la plage horaire qui est 8 h - 17 h. Cela inclut également la fermeture de Chemin Latéral. Les piétons pourront toujours circuler et accéder à la gare RER des Baconnets.