Ville d'Antony

Travaux Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Travaux urgents

Quartier Pajeaud et Noyer Doré : une importante fuite a entraîné l'interruption de la fourniture d'eau chaude sanitaire dans les immeubles concernés par le chauffage collectif. La fuite devrait être réparée d'ici le 20 juillet à 21 h. Une réparation définitive sera réalisée pendant la semaine d'arrêt technique, du 22 au 28 août.

Travaux d'été 2016

Voici les travaux effectués à Antony au mois d'été par la Ville et d'autres intervenants. Pour mieux visualiser la situation des travaux, consultez la carte interactive.

• La Ville réalise : 

Les Gros chantiers
Complexe sportif la Fontaine : arrêt momentané du chantier : cliquez ici pour en savoir plus ! 
Complexe aquatique et fosse de plongée : pose de la première pierre le 4 juillet.
Dans les écoles
Groupe scolaire Ferdinand Buisson : travaux d’étanchéité (pavillon Augusta), remplacement des blocs d’éclairage d’évacuation, réfection de la petite cour et de l’aire de jeux.
Groupe scolaire Adolphe Pajeaud (élémentaire), école Jean Moulin : remplacement de l’alarme incendie.
Groupe scolaire André Chénier : création d’un préau et d’une classe en élémentaire, remplacement des menuiseries.
Groupe scolaire Dunoyer de Segonzac : pose d’un faux plafond dans le petit réfectoire, réfection des sols.
Groupe scolaire Noyer Doré : remplacement des urinoirs.
Groupe scolaire Velpeau (maternelle) : travaux de peinture dans le bureau de la directrice et la salle des maîtres.
École Blanguernon : création d’une salle de classe.
École élémentaire Paul Bert : création d’un local de rangement.
École élémentaire Les Rabats : travaux de ventilation, remplacement des faux plafonds dans les réfectoires.
Bâtiments
Gymnase Les Rabats : remplacement du sol.
Centre André Malraux : travaux de désenfumage.
Résidence Renaître : réfection de logements.
Office de tourisme : reprise de la dalle béton.
Parking, CPPS et CML du parc Heller : travaux de remise en état suite à l’incendie.
CML Paul Roze : réfection de l’escalier de secours.
Espaces verts
Squares et parcs, divers sites : entretien des massifs fleuris, désherbage, tonte et taille des arbustes et des haies.
Avenues Rabelais, des Giroflées, du 11 Novembre, de Sceaux : traitement biologique contre le tigre du platane. Des dispositifs pour lâcher des Chrysopes seront posés. Ces insectes auxiliaires se nourrissent du Tigre et participent au protocole de lutte biologique. Un dernier traitement à base de nématodes aura lieu lors du pic de population, fin juillet, début août. 
Avenue des Frères Lumière et centre André Malraux : pose de pièges écologiques contre la chenille processionnaire du Pin. Cliquez ici pour en savoir plus !
Cimetière ancien : construction d’un muret derrière les sépultures d’enfants.
Avenues Victor Hugo, de la Providence, du parc de Sceaux, rues des Hautes Bièvres, Gabriel Péri, parcs du Noyer-Doré, Parc Bourdeau, école élémentaire des Rabats : élagages.
Promenade du Barrage : abattage des peupliers en prévision de leur remplacement.
Parc Bourdeau : création d’un cheminement piétonnier.
Travaux divers et voirie
Avenue Fernand Fenzy, rues des Glycines et des Violettes : requalification de la voirie jusqu’en septembre 2016.

Avenue d'Alembert : réfection de tapis de chaussée, du 6 au 13 juillet. Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant de part et d’autre de la chaussée. La voie sera fermée à la circulation et barrée au niveau de l’intersection avec l’avenue de la Duchesse du Maine.

Avenue François-Molé : réfection de la chaussée, de l'avenue du Bois de Verrières jusqu'à la traversée piétonne située à proximité du ruisseau des Godets (limite avec la commune de Verrières-Le-Buisson). Le chantier se déroulera en trois phases du 18 au 22 juillet de 7 h 30 à 18 h. Le stationnement sera interdit et des déviations seront mises en place. Les travaux impacteront la circulation (accès et sorties périodiquement impossibles) des rues Joseph Bricon, Pasteur, Pierre et Marie Curie, Angélique, Marie-Laure, des Augustins, René Roeckel, des Sources, Abraham et Esther Plotkine, Albert Camus, Marius Hue, des Hautes Bièvres et de la Tour d'Argent, ainsi que les allées Diderot, des Belles Feuilles, des Vergers et la villa des Fontenettes.
Vous pouvez consulter les plans de circulation pendant les différentes phases de travaux sur les liens suivants :
Phase 1 ;
Phase 2 ;
Phase 3.

Avenues François-Arago et des Frères Lumière : réfection de la chaussée du 27 juillet au 5 août (hors intempérie). L'accès et la circulation de la zone seront modifiés, des déviations seront mises en place. L'accès et la sortie des sociétés situées sur l'avenue François Arago seront impossibles lors de l'application des enrobés.

Rue Pierre-Cot
: réfection du tapis de chaussée lors de la semaine du 25 au 29 juillet. Le stationnement sera interdit et la voie sera fermée à la circulation.

• Le Syndicat des Eaux d'Île-de-France (SEDIF) réalise :

Rue Trudon : renouvellement d'une conduite de distribution d'eau potable à partir du 2 mai pour une durée de 6 semaines. La circulation des véhicules sera interdite, sauf pour les riverains. Le stationnement sera également prohibé de chaque côté de la rue. Les installations de chantier seront positionnées au croisement de la rue Henri-Barbusse.

Rues Émile-Glay, Marguerite-Chaumeny, Jeanne-Meurdra, des Crocheteurs : remplacement des canalisations d’eau potable.

Avenue Aristide Briand : renouvellement des conduites d’eau potable.

• Le Département des Hauts-de-Seine réalise :

RD920 : poursuite de l'aménagement jusqu'en décembre 2017 (cliquez ici pour en savoir plus !).
Le Département va procéder à la déconstruction de la chaussée contenant des fibres d'amiante. Des travaux auront lieu sur 2 sections du 27 juin au 22 juillet :
- Section comprise entre la rue du Sud et la rue Florian (2 sens de circulation) ;
- Section comprise entre la rue Jean Moulin et la Villa Thorain (sens province vers Paris).

Avenue Armand-Guillebaud
: réfection de la couche de roulement sur la section comprise entre l'avenue Ernest-Renan et la rue des Rabats. Les travaux sont programmés du 4 au 20 juillet 2016, pour une durée maximale de 8 nuits de 21 h à 6 h. 

Avenue Aristide-Briand : déconstruction de la chaussée contenant des fibres d'amiante. Les travaux seront réalisés en 3 phases :
Du 27 juin au 1er juillet : du côté impair, du n°109 à l'intersection avec la rue du Sud. Mise en 2x1 voie de la RD920
Du 4 au 8 juillet : du côté pair, entre l’avenue Victor Hugo et la rue Florian. Fermeture de l’avenue Victor Hugo et de la rue Florian. Mise en 2x1 voie de la RD920.
Du 11 au 13 juillet : du côté pair, au vis-à-vis des n°11 à 19 (au niveau de l’allée Fernand Braudel). Mise en 2x1 voie de la RD920 + neutralisation des stationnements dans les deux sens pour le chantier et le maintien de la circulation.

• La Vallée Sud Grand Paris (ex-communauté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre) réalise :

Rue de la Cité Moderne : réhabilitation des réseaux d'assainissement et reprise des branchements jusqu'à mi-août 2016.

• Le Sipperec réalise :

Allée Pierre Loti, impasse des Saubergeaux, rue Paul Cézanne : enfouissement des réseaux aériens de distribution publique d'électricité et de télécommunications électroniques.

• La DIRIF réalise :

A86 / pont de la Boursidière : vérification du pont franchissant la A86. L'autoroute sera fermée de 22 h à 5 h dans les nuits du 18 au 19 avril, du 19 au 20 avril, du 30 au 31 mai, du 31 mai au 1er juin. Une déviation sera mise en place.

• Véolia eau réalise :

Avenue Aristide Briand (RD920), section comprise entre la rue Pernoud et la rue Buffon : remplacement de la conduite d'eau potable. À l'avancement du chantier, la traversée des rues Buffon, Louis Barthou, Pernoud et l'avenue de la Concorde s'effectueront en demi-chaussée (la circulation sera maintenue).

En cas de panne sur le réseau électrique

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité. En cas d'éventuelles pannes sur le réseau, vous pouvez contacter Enedis pour signaler les dysfonctionnements et leur demander d'intervenir. L'application "Enedis à mes côtés" vous permet de contacter facilement les services dépannage ou raccordement d'Enedis, obtenir des informations sur les coupures d'électricité (notamment les heures de rétablissement de la distribution en cas de panne) et des recommandations en matière de prévention des risques électriques. L'application est disponible depuis l'App Store, Google Play et Windows Phone.