Travaux


Travaux d'octobre 2017

Voici les travaux effectués à Antony en septembre par la Ville et d'autres intervenants.


La Ville réalise : 

Les Gros chantiers
Bâtiments
  • Résidence Renaître : rénovation des appartements ;
  • Dépôt des services techniques (rue de Châtenay) : demarrage des travaux de fondation et construction.
  • École élémentaire du Noyer Doré : travaux d'étanchéité.
  • Sente Pajeaud : travaux de voies et réseaux divers, éclairage public.
     
Espaces verts
  • Squares et parcs, divers sites : tonte, taille, désherbage, ramassage des feuilles
  • Square Alexandre Flemming : le service des espaces verts procède à la remise en état du Square. L'accès sera fermé pendant plusieurs semaines.
  • Voie verte le long du parvis du Breuil et du bassin de retenue de la Bièvre : aménagement d’un point d’accueil et du sentier d’interprétation de la réserve naturelle régionale, agrandissement de l’observatoire, mise en place d’une signalétique pédagogique.
Travaux divers et voirie
  • Rue de Massy (section comprise entre la rue Mirabeau et la rue Paul Cézanne) : réfection de tapis de chaussée

L'Hôpital privé d'Antony réalise :

  • Construction d'un centre de consultation médicale (28, rue Velpeau) : Les travaux, qui devraient durer neuf mois, vont nécessiter l’installation d’une zone de chantier, rue Velpeau. Une partie de la rue Velpeau, entre la Villa Domas et l’avenue de la Providence, sera mise en sens unique. Les automobilistes pourront l’emprunter pour se rendre en centre-ville uniquement. En revanche, il sera impossible de l’utiliser pour aller jusqu’à la Croix de Berny. Ces restrictions de circulation se mettront en place dès le lundi 18 septembre 2017, jusqu'à la fin du chantier, prévue pour le mois d'août 2018. La circulation piétonne sera quant à elle maintenue et sécurisée aux abords du chantier.

Le Syndicat des Eaux d'Île-de-France (SEDIF) réalise :

  • Rues de Châteaufort, Mirabeau, Jeanne, Jean-Mermoz : renouvellement d'une canalisation d'eau

 Vallée Sud Grand Paris réalise :

  • Rue du Pont : réhabilitation du réseau d’assainissement des eaux usées, du 25 septembre au vendredi 3 novembre.

 Enedis réalise :


Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine réalise :

  • Avenue Aristide Briand (RD920) : poursuite de l'aménagement jusqu'en décembre 2017.
  • Domaine départemental de Sceaux : renouvellement des alignements d'arbres du mail de Plaine de Châtenay à partir de l'été 2017. Les plantations d'arbres sont prévues de décembre 2017 à février 2018. Une prairie sera ensuite réalisée, sous le couvert des arbres. Des allées engazonnées permettront aux promeneurs de se réapproprier le mail. Cliquez ici pour en savoir plus !

 GrDF réalise :

  • Rue du Jour, de la Mutualité, George Sand, Val Fleury, Colbert : renouvellement d'une conduite de gaz.

RATP réalise :

  • Entre les gares Les Baconnets et Fontaine Michalon : renouvellement des voies et de ballast sur une portion de 280m. Les travaux se dérouleront de nuit (entre 1 h 30 et 5 h) du lundi 2 octobre au soir au samedi 28 octobre au matin. Ils auront lieu uniquement du lundi soir au vendredi soir.
  • Grand Paris Express : dans le cadre des travaux autour de la gare du Grand Paris Express à Arcueil Cachan, le trafic sera interrompu sur le RER B entre Laplace et Bourg-la-Reine du 1er au 5 novembre inclus.
  • Orlyval : la ligne Orlyval réalise des travaux sur son système de conduite automatique. Ces travaux nécessitent l’arrêt de la ligne Orlyval du mercredi 1er novembre au samedi 4 novembre 2017 inclus. Des bus de substitution seront mis en place pour assurer la continuité de service entre Antony et Orly.

En cas de panne sur le réseau électrique

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité. En cas d'éventuelles pannes sur le réseau, vous pouvez contacter Enedis pour signaler les dysfonctionnements et leur demander d'intervenir. L'application "Enedis à mes côtés" vous permet de contacter facilement les services dépannage ou raccordement d'Enedis, obtenir des informations sur les coupures d'électricité (notamment les heures de rétablissement de la distribution en cas de panne) et des recommandations en matière de prévention des risques électriques. L'application est disponible depuis l'App Store, Google Play et Windows Phone.