Travaux

Travaux de septembre 2018

Voici les travaux effectués à Antony en juin par la Ville et d'autres intervenants.


La Ville réalise : 

Les Gros chantiers
Bâtiments
  • Résidence Renaître : rénovation des appartements ;
  • Dépôt des services techniques (rue de Châtenay) : travaux de fondation, clos couvert.
  • Groupe scolaire Ferdinand Buisson : travaux de clos et couvert.
  •  
  • Ecole élémentaire La Fontaine : réfection des sanitaires sur cour, étanchéité du préau.
  • Toutes les écoles : pose de films sur rue.
  • Centre technique municipal : remplacement des portails.
  • Maison des Ans Toniques, multi-accueil La Fontaine : réfection des couvertures.
  • Stade Velpeau et élémentaire Les Rabats : reprise des évacuations enterrées.
  • Multi-accueil La Clé des Champs : rénovation de la cuisine, mise en place de la climatisation.
Espaces verts
  • Squares et parcs, divers sites : tonte, taille, désherbage.
  • Bois de l'Aurore : réhabilitation du parc suite aux intémpéries de juin 2018. Cliquez ici pour en savoir plus !
  • Ruelle à Riou, rues du Moulin, Fondouze, des Iris, Barthélemy, Simone-Séaille, du Colonel Fabien, avenue Lavoisier, jardins de l’Hôtel de Ville : élagage.
  • Rues Jean-Moulin, Alsace-Lorraine : abattages ponctuels.
  • Voie verte le long du parvis du Breuil et du bassin de la Bièvre : achèvement des travaux du sentier du bassin de la Bièvre (mise en place d’une signalétique pédagogique).
Travaux divers et voirie
  • Place du Général Leclerc, Léon-Blum : requalification de la place et de ses abords.
  • Avenue des Giroflées : travaux de réfection du tapis de chaussée, du lundi 3 au vendredi 21 septembre 2018 de 8 h à 18 h. Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant de part et d’autre de la chaussée. L'avenue des Giroflées sera fermée à la circulation et barrée au niveau de l’intersection avec l’avenue Rabelais et la place Lewisham. Au niveau de la rue Louis Gaudry, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant de part et d’autre de la chaussée. La voie sera fermée à la circulation et barrée au niveau de l’intersection avec l’avenue des Giroflées. L’accès et la sortie des riverains, des véhicules de secours et de services publics, se feront depuis l’intersection avec l’avenue Rabelais, pour cela la voie sera mise en double sens de circulation. Enfin, la rue Corneille sera fermée à la circulation et barrée au niveau de l’intersection avec l’avenue des Giroflées. L’accès et la sortie des riverains, des véhicules de secours et de services publics, se feront depuis l’intersection avec la rue des Hortensias, pour cela la voie sera mise en double sens de circulation. Une pré signalisation sera implantée au niveau de l’intersection avec la rue des Hortensias.
    Cliquez ici pour consulter le plan de circulation avec les déviations ! (format PDF)
  • Avenue Rabelais (section comprise entre l'intersection avec l'avenue du 11 novembre et la rue Jean Moulin) : travaux de réfection du tapis de chaussée du lundi 3 au vendredi 21 septembre 2018 de 8 h à 18 h (après les travaux de l'avenue des Giroflées). Au niveau de l'avenue Rabelais, le stationnement sera interdit et considéré comme gênant de part et d’autre de la chaussée. La voie sera fermée à la circulation et barrée au niveau de l’intersection avec l’avenue du Onze Novembre et la rue Jean Moulin. Des déviations seront mises en place. Au niveau de la rue Louis Gaudry, l'accès et la sortie des riverains, des véhicules de secours et de services publics, seront maintenus pendant la durée des travaux et se feront depuis l’intersection avec l’avenue des Giroflées, pour cela la voie sera mise en double sens de circulation. La rue des Iris, dans la section comprise entre les n°1 à 3 et les n°5 à 9 de la voie, sera fermée à la circulation et barrée au niveau de l’intersection avec l’avenue du Rabelais. L’accès et la sortie des riverains, des véhicules de secours et de services publics, seront maintenus pendant la durée des travaux et se feront depuis l’intersection avec l’avenue du Onze Novembre, pour cela la voie sera mise en double sens de circulation. Enfin, l'avenue du 11 novembre, dans la section comprise entre la Place Lewisham et l’avenue Rabelais, sera fermée à la circulation, dans le sens place Lewisham vers l’avenue de la Division Leclerc (RD920) et barrée au niveau de l’intersection avec la place Lewisham. Une déviation sera mise en place.
    Cliquez ici pour consulter le plan de circulation avec les déviations ! (format PDF)
  • Rue des Glaises : travaux de réfection du tapis de chaussée, du 10 au 28 septembre. Le stationnement sera interdit. La voie sera fermée à la circulation et barrée au niveau de l’intersection avec les rues André Chénier, des Lilas, du Clos de Massy, des Acacias, du Saule, des Garennes et l'allée des Charmes. Une déviation sera mise en place.
  • Avenue d’Estienne d’Orves : réaménagement de la voirie.
  • Avenues d’Estienne d’Orves, Rabelais, du Bois de Verrières, de la Concorde, rues Paul-Bourget, de l’Abreuvoir, de l’Abbé-Enjalvin, des Marguerites, des Sources Prolongées, chemin de la Fonte des Godets : rénovation de l’éclairage public.

Le Syndicat des Eaux d'Île-de-France (SEDIF) réalise :

  • Rue du Chemin de Fer, boulevard Colbert : renouvellement d'une canalisation d'eau.

 Enedis réalise :


Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine réalise :

  • Avenues du Général de Gaulle, Léon-Blum : travaux de dévoiement des réseaux d’assainissement, d’électricité et d’eau préalables au chantier T10.

 GrDF réalise :

  • Rue des Violettes, avenue Gallieni : renouvellement d'une conduite de gaz .

RATP réalise :

  • Gare RER B Parc de Sceaux : réfection de l'étanchéité et du béton armé au niveau du parvis de la gare. Les travaux auront lieu du lundi au vendredi de 7 h 30 à 17 h entre le 12 septembre et le 15 décembre 2018.

En cas de panne sur le réseau électrique

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité. En cas d'éventuelles pannes sur le réseau, vous pouvez contacter Enedis pour signaler les dysfonctionnements et leur demander d'intervenir. L'application "Enedis à mes côtés" vous permet de contacter facilement les services dépannage ou raccordement d'Enedis, obtenir des informations sur les coupures d'électricité (notamment les heures de rétablissement de la distribution en cas de panne) et des recommandations en matière de prévention des risques électriques. L'application est disponible depuis l'App Store, Google Play et Windows Phone.