Équipements culturels

Dernière modification le 29/06/2021

La Ville d'Antony propose à ses habitants une offre culturelle variée, de qualité et accessible à tous. De nombreux équipements culturels vous accueillent tout au long de l'année et vous informe sur l'activité culturelle dans la ville.

Cinéma Le Sélect

Le cinéma le Sélect est situé au cœur du centre-ville. C'est un véritable lieu de détente et de loisirs, qui partage ses locaux avec une ludothèque de 650m² dédiée aux jeux pour petits et grands.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Médiathèques

La Ville bénéficie de deux médiathèques, organisées en réseau : la médiathèque Anne Fontaine, située en centre-ville, et la médiathèque Arthur Rimbaud, dans le quartier du Noyer-Doré.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Maison des Arts

Installée dans un ancien hôtel particulier du XVIIe siècle, la Maison des Arts est un centre d'expositions situé en plein cœur de la Ville, dans le parc Bourdeau.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Ludothèque

La ludothèque, située au cœur du centre-ville, invite les joueurs de tous âges à explorer la caverne d’Alibaba des jeux.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Château Sarran

Depuis septembre 2010, les activités culturelles et artistiques dispensées depuis 25 ans au centre culturel Lionel Terray ont intégré les murs du Château Sarran. Les inscriptions aux ateliers ont lieu en septembre, en fonction des disciplines.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

L'Azimut

L’Azimut, c’est le nouveau nom du Théâtre Firmin Gémier / La Piscine ! Au cœur des Hauts-de-Seine, L’Azimut explore les arts vivants contemporains, des spectacles intimes aux performances circassiennes, du théâtre documentaire aux classiques revisités, des expériences inédites aux spectacles familiaux, du théâtre au cirque, à la danse, la musique, la magie, le théâtre d’objet, l’humour… Toutes les propositions artistiques composent une programmation à 360 degrés, pluridisciplinaire et ouverte à tous.
Porté par la co-direction de Delphine Lagrandeur et Marc Jeancourt, guidé par un groupe de programmation réunissant conseillers artistiques, artistes et intellectuels, L’Azimut embrasse la diversité des arts vivants, des publics et des usages. Il a l’ambition d’être poreux aux évolutions de la création contemporaine et aux mutations de la société. Pour encore plus de partage, un petit comité artistique, composé d’une dizaine de jeunes du territoire, sera amené à programmer un spectacle de la saison. L’Azimut déploie ses trois lieux sur les territoires des communes d’Antony et de Châtenay-Malabry :  le Théâtre La Piscine (et Le Pédiluve) à Châtenay-Malabry, l’Espace Cirque et le Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian à Antony.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

 

Conservatoire

Le conservatoire à rayonnement intercommunal d'Antony, agréé par l'État, accueille chaque année plus de mille deux cent cinquante élèves encadrés par un corps professoral de plus de soixante-dix professeurs.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Découvrez les équipements culturels d'Antony en vidéo !