BP2018, projet 4 : plus d'abris à vélos

Dernière modification le 25/06/2019

Porté par Stéphanie G., le projet "Plus d'abris à vélos" a été élu lors du budget participatif 2018. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet et les étapes de sa réalisation sur cette page.


La réalisation du projet : où en est-on ?

Juin 2019

Les services techniques étudient les lieux d’implantation, à proximité des équipements publics.

Mars 2019

Les services techniques ont commandé les abris à vélos en vue de leur installation.

Sélection du projet par les habitants

Le projet a été élu lors de la première édition du budget participatif. Il est arrivé en quatrième position avec 665 voix (pour : 718contre : 53). Il sera réalisé en 2019.


Le projet en détail

Budget estimé : 78 000€ - Projet porté par Stéphanie G.

Pour favoriser les déplacements en vélo au sein de la ville, le projet propose la mise en place de dispositifs permettant aux vélos d’être à l’abri des intempéries.

10 abris pourraient être installés à Antony, sur la place du Marché, à la Croix-de-Berny, à l’espace Lionel Terray, au Complexe sportif Eric Tabarly, au Château Sarran, aux médiathèques, au cinéma Le Sélect et à l’Hôtel-de-Ville.​

Idée originale de la porteuse de ce projet :

Intitulé du projet : "Plus d'abris à vélos"  

Objectifs : favoriser les déplacements en vélo au sein de la ville en mettant à disposition des dispositifs permettant aux vélos d'être à l'abri des intempéries. L'idéal serait qu'ils soient sécurisés également.Projet : ajouter des abris partout où il y a de simples arceaux pour attacher les vélos.

Lieux avec arceaux pour vélo sans abris pour protéger : Place du marché, Croix de Berny (Antony Parc2), Lionel Terray, Complexe Eric Tabarly, Chateau Sarran, Mairie, Médiathèque Anne Fontaine...etc...

Les abris les plus chers (les plus grands, prix trouvés sur internet) sont à 7300 euros. Si on part sur 10 abris supplémentaires, Budget : 73000€.