Affiche sur la collecte des DASRILa Vallée Sud - Grand Paris propose aux Antoniens en auto-traitement une borne pour recueillir leurs déchets d'activités de soins à risques infectieux (Dasri).

La collecte des DASRI s’adresse à tous les particuliers antoniens qui suivent un auto-traitement. Les déchets produits lors des auto-injections peuvent représenter des risques d’accident s’ils sont mélangés aux déchets ménagers classiques ou au tri sélectif. En effet, les déchets tranchants, piquants ou coupants pourraient alors être dangereux pour vous, votre entourage, les agents de collecte et les usagers de la voie publique.

Une borne pour faciliter la collecte des DASRI

Pour aider les Antoniens en auto-traitement, le Territoire met à disposition des bornes automatiques pour éliminer les déchets à risque (aiguilles, seringues, bandelettes, lancettes…). Pour utiliser les bornes, il suffit de retirer gratuitement une boite à aiguilles munie d’un code barres auprès de votre pharmacien. Une fois la boîte pleine ou entamée depuis 3 mois, elle peut être amenée à l'une des bornes. Il suffit alors de scanner le code barre pour identification et de déposer le conteneur dans la trappe. Un justificatif à conserver pour être en conformité avec la réglementation sur les DASRI sera alors imprimé. Les déchets sont dirigés vers un centre de traitement.

Localisation des bornes

Hôpital Privé d’Antony - temporairement inaccessible

1, rue Velpeau
Accessible 24 h / 24 h

 La borne est hors service. Des pharmacies proposent des points de collecte sur Antony :

  • 123, avenue Aristide Briand,
  • 151, avenue de la Division Leclerc,
  • 52, avenue de la Division Leclerc et
  • 59, avenue François Molé.
Déchèterie de Verrières-le-Buisson

Angle de l'avenue Georges-Pompidou et de la rue Paradis
Du lundi au samedi de 10 h à 12 h 15 et de 13 h 30 à 19 h 30
Le dimanche de 9 h à 12 h 15