BP2019, projet 19 : signalisation du passage piéton de l'école Pajeaud avec des statues Arthur et Zoé

Dernière modification le 17/12/2019

Porté par Didier B., le projet "Signalisation du passage piéton de l’école Pajeaud avec des statues « Arthur et Zoé »" a été élu lors du budget participatif 2019. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet et les étapes de sa réalisation sur cette page.


La réalisation du projet : où en est-on ?

Sélection du projet par les habitants

Le projet a été élu lors de la deuxième édition du budget participatif. Il est arrivé en 19e position avec 281 voix (pour : 339contre : 58). Il sera réalisé en 2020.


Le projet en détail

Budget estimé : 3 200€

Afin de sécuriser le passage piéton situé devant l’école Adolphe Pajeaud, ce projet propose l’installation d’une signalisation originale avec des statues « Arthur et Zoé ». Ces personnages d’environ 1m60 représentent deux enfants s’apprêtant à traverser la route. Elles ont un impact visuel très fort et incitent les automobilistes à ralentir.

Le coût d’installation de ce mobilier urbain est estimé à 3 200€ TTC pour deux personnages, proposés de part et d’autre du passage piéton.

Idée originale du porteur de ce projet :

Mettre au niveau des passages piétons devant les écoles de la rue Pajeaud les personnages Arthur et Zoé comme cela s'est fait dans les villes de Massy, Verrières-le-Buisson ou Chilly Mazarin, villes proches de chez nous. J'ai déjà évoqué ce point avec un conseiller municipal, M. Said Ait Ouraraz, l'an dernier. Projet à faire dans un premier temps en expérimentation et l'étendre à d'autres points de la ville.

Remarques des services municipaux :

Ce projet serait l’occasion d’expérimenter ce dispositif original avant une éventuelle généralisation aux autres écoles de la ville. Néanmoins, il faut noter que l’installation de ce mobilier urbain de signalisation demande un espace assez important, et devra être étudié au cas par cas pour respecter les normes d’accessibilité.