Déclaration de décès et obsèques

Dernière modification le 18/04/2024

Pour les déclarations de décès, les opérateurs funéraires envoient au préalable le dossier à etat_civil@ville-antony.fr. Ils sont accueillis sans rendez-vous le matin de 10h30 jusqu’à 11h30 puis l’après-midi de 16h jusqu’à 17h.


Vous trouverez toutes les informations sur la déclaration de décès sur cette page. Cette démarche s'effectue auprès du service de l'État-civil, sans rendez-vous.

  • Pièces à fournir (sous réserve de modifications) : 
     
    • Livret de famille ou à défaut, tous renseignements d'état civil relatifs au défunt
    • Le certificat de décès.
       
  • Lieu : mairie du lieu de décès.
     
  • Quand réaliser cette démarche ?
     
    • Du lundi au mercredi : de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h30.
    • Jeudi : 13h30 à 17h30
    • Vendredi : 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h30
    • Samedi : 9h à 12h30
Fermeture au public le jeudi matin

Service de l'État-civil

Place de l'Hôtel de Ville
Tél. : 01 40 96 71 00
Fax : 01 40 96 71 95
E-mail : etat_civil@ville-antony.fr

Une aide pour les obsèques avec le SIFUREP

Antony fait partie du Syndicat intercommunal funéraire de la région parisienne (SIFUREP). Dans ce cadre, les familles antoniennes peuvent bénéficier, sous conditions, du service public funéraire contrôlé et garanti. Dans tous les cas, vous restez libres de vous adresser à l'entreprise de pompes funèbres de votre choix. Toutefois, le SIFUREP a négocié un contrat de pompes funèbres vous permettant de disposer d'un service dont la qualité et les prix sont définis et contrôlés par l'organisme.

Pour en savoir plus :