Inscriptions scolaires
Dernière modification le 05/03/2024
La Ville est découpée en secteurs géographiques et à chacun d’eux correspond un établissement scolaire.
Lors de l’inscription d’un enfant à l’école, l’établissement scolaire qu’il fréquentera dépend de son adresse (dans la limite des places disponibles). Les inscriptions scolaires s’effectuent auprès de la Direction de l'éducation, à l’Hôtel de Ville.
Rentrée scolaire 2023-2024
Qui inscrire ?
- École Maternelle : tous les enfants nés avant le 31/12/2020
- École Élémentaire : uniquement les enfants jamais scolarisés dans une école publique d’Antony
- Pas d’inscription pour les enfants nés en 2021 à l’exception du dispositif « moins de trois ans » existant à l’école du Noyer Doré (sur dossier).
Modalités d'inscriptions
Les demandes de pré-inscriptions scolaires 2023-2024 se font via l'espace citoyen en cliquant ici.
RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025
Quand et comment ?
- Les inscriptions scolaires débutent le 5 février 2024.
- Les enfants seront inscrits dans leur école de secteur en fonction des places disponibles.
- La demande de pré-inscription doit être faite via l’espace citoyen.
Qui inscrire ?
- École Maternelle : tous les enfants nés avant le 31/12/2021
- École Élémentaire : uniquement les enfants jamais scolarisés dans une école publique d’Antony
- Pas d’inscription pour les enfants nés en 2022 à l’exception du dispositif « moins de trois ans » existant à l’école du Noyer Doré (sur dossier).
Modalités d'inscriptions
Les demandes de pré-inscriptions scolaires 2024-2025 se font via l'espace citoyen en cliquant ici.
Pièces justificatives à transmettre
- La copie du livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
- La copie des pièces d’identité des 2 parents
- La copie de 2 justificatifs de domicile de moins de 2 mois (quittance de loyer, titre de propriété, facture d’électricité, d’eau ou de téléphone fixe, box)
- Si divorce ou séparation : la copie du jugement précisant l’autorité parentale et la garde de l’enfant, les justificatifs de domicile des 2 parents et une autorisation parentale de l’autre parent.
- La copie du carnet de santé de l’enfant ou certificat de vaccinations daté (11 vaccins obligatoires)
- Parents hébergés :
- Le certificat d’hébergement à télécharger et compléter
- La copie d’un justificatif de domicile de moins de 2 mois de l’hébergeant et de l’hébergé (attestation CAF, dernier avis d’imposition sur le revenu), copie de la pièce d’identité de l’hébergeant.
- À prévoir le jour de la rentrée : Le certificat de radiation de l’école précédente si l’enfant a déjà été scolarisé (à présenter à l’école le jour de la rentrée).
Quelle est mon école ?
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