La Ville d'Antony est propriétaire de deux centres de vacances situés dans des sites privilégiés : le Morbihan et la Haute Savoie, consacrés toute l'année à l'accueil des enfants en classes de découverte et en centres de vacances. Les équipes du service jeunesse proposent également de nombreuses autres destinations pour les vacances scolaires.


Les centres de vacances

Samoëns

Implanté dans la vallée du Haut Giffre dans un cadre préservé et majestueux, Samoëns offre une nature généreuse qui permet de s’adonner à toutes les activités de loisirs et de plein air. Accueillis au Centre de montagne l’Hermitage, les enfants et ados peuvent découvrir diverses activités passionnantes dans les montagnes.
Cliquez ici pour en savoir plus !

Kerjouanno

Situé à 35 km de Vannes sur la presqu’île de Rhuys, Kerjouanno abrite le centre maritime Paul-Roze implanté sur la charmante commune d’Arzon. Il côtoie à la fois l’océan Atlantique avec ses plages et ses criques rocheuses et le golfe du Morbihan. Les enfants et ados baigneront dans un environnement riche et superbement préservé, offrant d’innombrables possibilités pour la découverte du milieu marin et la pratique des sports nautiques.
Cliquez ici pour en savoir plus !


Les classes transplantées

La Ville propose d’accueillir les élèves d’Antony dans ses centres, dans le cadre de classes de découverte. Les enseignants volontaires pour un départ déposent leur candidature en fin d’année scolaire. Un planning d’occupation des centres est alors établi. En début d’année scolaire, les familles sont informées par l’enseignant lorsque la classe de leur enfant est parmi celles qui doivent partir. Des réunions d’information avec projections d’un montage vidéo sont proposées à l’école à la demande de l’enseignant.


Les séjours de vacances

Destinés aux 4 / 17 ans, les séjours proposés offrent des formules variées : séjours sportifs à la mer ou à la montagne, séjours linguistiques en Irlande, camps itinérants en France et à l’étranger, ski… Les destinations et les prestataires sont choisis avec le plus grand soin, avec pour objectifs principaux l’intérêt géographique, la qualité de service et d’encadrement, l’intérêt du projet pédagogique, l’originalité des activités proposées et leur attractivité.

Cliquez ici pour en savoir plus !

Renseignements complémentaires auprès du service Jeunesse – séjours

Hôtel-de-Ville
BP 60 086 – 92161 Antony Cédex
E-mail : jeunesse@ville-antony.fr