Antony se situe à proximité de l'aéroport d'Orly. Néanmoins, le flux de trafic aérien passe hors des limites de la commune. Des nuisances sonores peuvent toutefois exister ponctuellement.

Le dispositif actuel de circulation aérienne en région parisienne a été mis en service en novembre 2011. Il n’a pas été modifié depuis. Ce dispositif est soumis à la surveillance de l’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (ACNUSA), créée par la loi n°99-588 du 12 juillet 1999. Les avions atterrissent et décollent toujours face au vent et, en moyenne statistique, la configuration face à l’Ouest est établie 60% du temps sur une année, celle face à l’Est 40% du temps. La Direction générale de l'Aviation civile a matérialisé les volumes de protection environnementale sur des cartes.  Elles définissent dans un plan horizontal et vertical un volume dans lequel les avions sont contenus à l'arrivée et au départ de l'aéroport d'Orly :

Sous certaines conditions météorologiques, une gêne sonore peut être provoquée dans la configuration "face à l'Est". En effet, les bruits se propagent parfois par le vent d'Est.

Par ailleurs, un couvre-feu est en vigueur sur cette plate-forme. Les avions décollent et atterrissent de 6 h à 23 h 30.

Renseignements complémentaires auprès de la Maison de l'environnement de Paris-Orly

Face au 73, avenue Jean-Pierre Bénard à Athis-Mons.
Tél. : 01 49 75 73 57
Site internet : www.developpement-durable.gouv.fr (pour découvrir les journées caractéristiques du trafic aérien en Île-de-France avec ENTRACT, consulter la visualisation du trafic en 3D et lire le bulletin trimestriel d'information sur le trafic aérien en Île-de-France).