BP2019, projet 5 : Fontaines à boire dans l'espace public

Dernière modification le 17/12/2019

Porté par Corinne P., le projet "Fontaines à boire dans l'espace public" a été élu lors du budget participatif 2019. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet et les étapes de sa réalisation sur cette page.


La réalisation du projet : où en est-on ?

Sélection du projet par les habitants

Le projet a été élu lors de la deuxième édition du budget participatif. Il est arrivé en 5e position avec 571 voix (pour : 673contre : 102). Il sera réalisé en 2020.


Le projet en détail

Budget estimé : 40 000€

Pour permettre aux habitants de se désaltérer pendant leurs trajets en ville, ce projet propose l’installation de points de distribution d’eau potable en accès libre.

5 fontaines à boire pratiques et esthétiques pourraient être installées sur le territoire d’Antony. Le budget est estimé à 40 000€ TTC pour la fourniture et la pose des fontaines, le génie civil, la mise en place du disconnecteur et l’ouverture du compteur.

Idée originale de la porteuse de ce projet :

Installer dans 5 quartiers de la ville des fontaines à boire pratiques et design qui permettront aux passants un accès permanent à l'eau potable.

Place devant le tribunal, parvis de la Bièvre, quartier Tabarly-Lionel Terray, centre commercial La Fontaine, quartier RER C Chemin d'Antony.

Remarques des services municipaux :

Les emplacements des fontaines seront déterminés avec la porteuse du projet si celui-ci est élu. Le coût d’une fontaine peut être variable en fonction des branchements nécessaires, ainsi que la mise en place de disconnecteurs et de compteurs. L’eau des fontaines devra être contrôlée chaque mois par l’ARS.