BP2018, projet 12 : places réservées au covoiturage à proximité de la gare RER B Antony

Dernière modification le 19/08/2019

Porté par Marie-Josée F., le projet "Places réservées au covoiturage à proximité de la gare RER B Antony" a été élu lors du budget participatif 2018. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet et les étapes de sa réalisation sur cette page.


La réalisation du projet : où en est-on ?

Août 2019

L'aire de covoiturage a été réalisé par les services municipaux et est désormais accessible.

Juin 2019

L'aire de covoiturage sera positionnée sur le boulevard Pierre-Brossolette, à proximité immédiate de la gare RER B Antony. Il s'agira de deux places situées à la fin du dépose minute, avant le terminus des bus. Les panneaux de signalisation ont été commandés et seront installés dès réception.

Mars 2019

Le projet nécessite une étude approfondie des services techniques. La mise en place du projet est espérée avant l'été 2019.

Sélection du projet par les habitants

Le projet a été élu lors de la première édition du budget participatif. Il est arrivé en douzième position avec 423 voix (pour : 535contre : 112). Il sera réalisé en 2019.


Le projet en détail

Budget estimé : 4 000€ - Projet porté par Marie-Josée F.

Pour contribuer au développement du covoiturage, le projet propose la création de places réservées aux covoitureurs au centre-ville, à proximité de la gare RER B Antony.
Il s'agit d'un espace matérialisé où les conducteurs viendraient récupérer des covoitureurs. À la manière d’un dépose-minute, les places seraient accessibles gratuitement pendant 20mn maximum. Les places seraient situées au niveau du boulevard Pierre-Brossolette.
Le projet comprend la peinture et la pose d'une signalétique associée.

Idée originale de la porteuse de ce projet : 

Intitulé du projet : "Places réservés co-voiturage à proximité des gares RER" 

Implantation de places réservées gratuites à proximité de chaque gare RER pour stationnement covoiturage ( deux places) en centre ville gare RER B Antony elles pourraient se substituer aux emplacements Autolib, lourdement déficitaires, ...

Remarques des services municipaux :

Des places pourraient être matérialisées au niveau du boulevard Pierre-Brossolette. Les places réservées à Autolib font l'objet d'une étude par les services municipaux pour leur reconversion et ne pourront pas nécessairement être utilisées pour ce projet spécifique.