BP2019, projet 17 : sécuriser les trottoirs près de l'école André Pasquier

Dernière modification le 17/12/2019

Porté par Marjolaine B., le projet "Sécuriser les trottoirs près de l'école André Pasquier" a été élu lors du budget participatif 2019. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet et les étapes de sa réalisation sur cette page.


La réalisation du projet : où en est-on ?

Sélection du projet par les habitants

Le projet a été élu lors de la deuxième édition du budget participatif. Il est arrivé en 17e position avec 308 voix (pour : 343contre : 35). Il sera réalisé en 2020.


Le projet en détail

Budget estimé : 2 000€

Pour empêcher les voitures de se garer sur le trottoir et sécuriser le passage des élèves de l’école André Pasquier, ce projet propose l’installation de barrières au niveau du rond-point situé entre l’avenue du Parc et l’avenue Lebrun.

Le budget nécessaire est évalué à 2 000€ TTC pour la mise en place de 10 barrières sur trottoir empêchant le stationnement illicite tout en préservant la circulation piétonne.

Idée originale de la porteuse de ce projet :

Je souhaiterais soumettre l'idée de sécuriser le trottoir du rond-point près de l'école André Pasquier, sur lequel chaque matin les voitures se garent et empêchent le passage sécurisé des enfants. Il s'agit du rond-point entre l'avenue du parc et l'avenue le brun, sur un quart du rond-point. L'idée est d'installer des poteaux ou des barrières empêchant le stationnement sur le trottoir.