BP2019, projet 17 : sécuriser les trottoirs près de l'école André Pasquier

Dernière modification le 16/08/2022

Porté par Marjolaine B., le projet "Sécuriser les trottoirs près de l'école André Pasquier" a été élu lors du budget participatif 2019. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet et les étapes de sa réalisation sur cette page.


La réalisation du projet : où en est-on ?

2021

Le projet a été finalisé en 2021.

Novembre 2020

Le service voirie étudie les solutions pour sécuriser les trottoirs. La porteuse de projet va être associée aux études.

Sélection du projet par les habitants

Le projet a été élu lors de la deuxième édition du budget participatif. Il est arrivé en 17e position avec 308 voix (pour : 343contre : 35).


Le projet en détail

Budget estimé : 2 000€

Pour empêcher les voitures de se garer sur le trottoir et sécuriser le passage des élèves de l’école André Pasquier, ce projet propose l’installation de barrières au niveau du rond-point situé entre l’avenue du Parc et l’avenue Lebrun.

Le budget nécessaire est évalué à 2 000€ TTC pour la mise en place de 10 barrières sur trottoir empêchant le stationnement illicite tout en préservant la circulation piétonne.

Idée originale de la porteuse de ce projet :

Je souhaiterais soumettre l'idée de sécuriser le trottoir du rond-point près de l'école André Pasquier, sur lequel chaque matin les voitures se garent et empêchent le passage sécurisé des enfants. Il s'agit du rond-point entre l'avenue du parc et l'avenue le brun, sur un quart du rond-point. L'idée est d'installer des poteaux ou des barrières empêchant le stationnement sur le trottoir.