BP2019, projet 8 : piste cyclable avenue Gabriel-Péri

Dernière modification le 17/12/2019

Porté par Bruno D.-B., le projet "Piste cyclable avenue Gabriel-Péri" a été élu lors du budget participatif 2019. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet et les étapes de sa réalisation sur cette page.


La réalisation du projet : où en est-on ?

Sélection du projet par les habitants

Le projet a été élu lors de la deuxième édition du budget participatif. Il est arrivé en 8e position avec 497 voix (pour : 585contre : 88). Il sera réalisé en 2020.


Le projet en détail

Budget estimé : 10 000€

Rejoindre le marché depuis la rue Jean Jaurès en vélo n’est pas aisé et les cyclistes sont tentés d’emprunter le trottoir. Pour améliorer la situation, une piste cyclable sécurisée pourrait être réalisée sur cette portion de l’avenue Gabriel Péri.

La mise en place de ce projet nécessiterait de supprimer quatre places de stationnement.  Le budget nécessaire est estimé à 10 000€ TTC.

Idée originale du porteur de ce projet :

En sortie du marché, il n'y a pas de chemin en vélo pour rejoindre la partie sud. Les vélos vont sur le trottoir pour rejoindre la piste cyclable de la rue Jean Jaurès.

Le projet consiste à rejoindre le marché à la rue J. JAURES en piste sécurisée avec des bordures car la circulation est dense, et avec un céder le passage pour les voitures dans la rue JAURES, pour permettre aux vélos de traverser la rue en sécurité pour rejoindre la piste cyclable.