BP2021, projet 16 : Table de ping-pong rue de l'Annapurna

Dernière modification le 24/10/2022

Porté par Kahina S., le projet "Table de ping-pong rue de l’Annapurna" a été élu lors du budget participatif développement durable en 2021. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet et les étapes de sa réalisation sur cette page.

La réalisation du projet : où en est-on ?

OCTOBRE 2022

La table de ping-pong est installée mail Robert Doisneau, au niveau de la rue de l'Annapurna.

Table ping-pong

Fevrier 2022

Projet en cours de réalisation. La table devrait être installée au début de l'automne.

Sélection du projet par les habitants

Le projet a été élu lors de la 3e édition du budget participatif. Il est arrivé en 16e position avec 122 voix (pour : 133contre : 11).

Le projet en détail

Le tennis de table est un excellent sport social pour toutes les générations, il peut se jouer à deux, trois, quatre ou même en groupe. Ce projet propose l’installation d’une table de ping-pong au niveau de la rue de l’Annapurna, à proximité du complexe sportif Eric Tabarly.

• Porté par Kahina S.
  • Budget nécessaire : 3 000€ TTC
  • Délai de réalisation : printemps 2022
Idée originale proposée :

Le tennis de table est un excellent sport social pour toutes les générations, il peut se jouer à deux, trois, quatre ou même en groupe. Il est très facile à apprendre et améliore le contrôle physique, le temps de réaction, la concentration, la vitesse et la motricité fine.

Une table de tennis de table ouverte a diffèrent public permet de vivre des expériences sportives communes à bas prix et pour tous et peut être installée presque partout. La surface nécessaire est réduite - et les coûts restent dans des limites raisonnables.

Je propose d'acquérir trois ou quatre tables et de les intégrer à l'espace vert ci-dessous, rue de l'Annapurna sans le dénaturé.

La ou beaucoup de familles du quartier se rencontrent pour passer un bon moment a ses abord avec leurs enfants sans pour autant l'exploiter à sa juste valeur ainsi que des ados qui sont en manque de jeux d'extérieurs en ses temps de pandémie et cela fera une excellente continuité avec le club de tennis de table du centre sportif Eric TABARLY.

Le coût d'une table de fabrication française est de 2268 Euro et son installation est très facile et pratique.

Remarques des services municipaux :

Le budget nécessaire pour l’installation d’une table de ping-pong est de 3000€. Le délai de réalisation est d’environ 2 mois.