Le Carré d'Antony

Dernière modification le 12/05/2022

Carré d&aposAntonyOuvert en novembre 2019, le Carré d’Antony propose des espaces de travail à des artistes plasticiens professionnels. Huit artistes y travaillent en atelier individuel ou en atelier partagé.


Á propos du Carré d'Antony

Mis à part dans la capitale et quelques villes en région, les ateliers d’artistes sont devenus rares. En cause, le coût souvent prohibitif des loyers. La Ville a donc réaménagé un pavillon au 3 rue de Tignes dont elle est propriétaire en un lieu dédié aux arts visuels. Cet espace de travail s’adresse à des artistes plasticiens professionnels. Objectif ? Créer un foyer artistique convivial en les aidant dans leur pratique, en les amenant à se rencontrer et à échanger sur leurs expériences.


Les artistes du Carré d'Antony


Un espace dédié à la sérigraphie

Selon leur disponibilité, les artistes peuvent œuvrer de 7h à 23h, sept jours sur sept. La spécificité du lieu réside dans son espace de la sérigraphie du rez-de-jardin. Doté d’un équipement professionnel (table de tirage aspiration, armoire de séchage, table d’insolation, etc), cet atelier offre l’opportunité de diversifier, d'enrichir l’expression artistique, et de la multiplier. Maison particulière aménagée en plusieurs ateliers de travail, le Carré d’Antony n’a pas la superficie d’une friche industrielle. Néanmoins chaque artiste y trouve la place qui lui convient, heureux de participer à cette aventure collective, ravi de se confronter aux défis techniques spécifiques imposés par ce moyen d’expression artistique qu’est la sérigraphie.

 

Renseignements complémentaires auprès du service Culture

Mairie d’Antony
Place de l’Hôtel de Ville
Contact : Thu Huong TA THI
E- mail : thuhuong.tathi@ville-antony.fr

Île-de-France
Le projet bénéficie du soutien de la Région Île-de-France.