Studios de l'espace Vasarely

Rap, rock, electro... Tout se joue à l'espace Vasarely ! Cet équipement flambant neuf propose aux musiciens amateurs et confirmés des studios de répétition et d'enregistrement. L'objectif : faire émerger une vraie scène antonienne. N'hésitez pas à venir y jouer !

Les trois studios de répétition et d'enregistrement de l’espace Vasarely offrent aux mélomanes toutes les conditions pour s’épanouir et progresser : amplis basse et guitare, batterie, matériel de musique assistée par ordinateur… Il y en a pour tous les goûts et tous les styles musicaux. Il ne manque plus que vous !


Découvrez les studios de l'espace Vasarely en vidéo !

Un accompagnement pour créer votre musique

Au travers de cet équipement, la Ville souhaite créer une « pépinière » de groupes et artistes en tous genres, afin de favoriser l’éclosion d’une scène locale. Aujourd’hui, les musiciens peuvent répéter dans des locaux neufs, épaulés par un régisseur qui leur apporte des conseils techniques. Certains sont aussi accompagnés dans l’enregistrement d’une maquette. Demain, ils pourront, en plus, être coachés par le personnel des studios : recherche de dates de concerts, candidature à des tremplins découverte de jeunes talents, informations sur les droits d’auteur, mise en contact avec Réseau 92 (une fédération de 25 lieux des musiques actuelles qui aide la création dans le département). Des intervenants extérieurs pourront également les aider à s’améliorer musicalement (technique vocale, compositions…). Avec tous ces « instruments » en mains, les meilleurs groupes pourront faire de ces studios un marchepied vers une carrière professionnelle.

Produisez-vous sur scène

Le second volet du projet – lié au premier – est davantage événementiel. La Ville souhaite proposer des rendez-vous réguliers à l’espace Vasarely, rassemblant des formations suivies par l’équipe des studios. Les groupes se produiront dans un format apéro-club, une formule intimiste et informelle pour favoriser les échanges. Lorsqu’ils auront vraiment progressé et qu’ils se sentiront prêts, des plateaux seront organisés pour rassembler les musiciens de la scène antonienne et ceux des environs, le temps d’un soir, dans la salle club, d’une capacité de 200 personnes. Occasionnellement, des musiciens professionnels se joindront à eux, dans le cadre de master class. Une façon conviviale d’échanger et d’apprendre auprès d’artistes confirmés !

Studios de l'Espace Vasarely

Place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord.
Réservations : 01 40 96 68 57.
Répétitions : tarif à l’heure de 12 € lorsqu'au moins l'un des membres du groupe est domicilié à Antony, 10 € lorsqu’il est détenteur de la carte 11, ou tarif forfaitaire (12 h, 20 h, 30 h, à l’année).

Enregistrement : sur présentation préalable du projet.

Horaires d’ouverture en dehors des vacances scolaires : mercredi et vendredi de 18 h à 23 h, jeudi de 16 h à 23 h, samedi et dimanche de 14 h à 19 h
Les horaires sont modifiés pendant les vacances scolaires.
L'espace Vasarely sera fermé du samedi 29 juillet au dimanche 20 août 2017

 

Témoignage

Nicolas Fixy, bassiste

Je viens travailler la basse deux heures par semaine aux studios Vasarely et une fois par mois avec mon groupe de jazz-funk fusion appelé People in Fusion. Il n’existait pas de lieu de ce type auparavant et j’étais obligé d’aller assez loin de chez moi. C’est d’autant plus agréable de venir ici aujourd’hui que la salle a été vraiment pensée sur le plan acoustique pour répéter et que le matériel mis à disposition est du haut de gamme. Les conditions offertes ici sont donc de très haut niveau. Sur le plan technique et humain, c’est un plaisir d’être accompagné par Cédric, le régisseur. Quant au projet de coaching par l’équipe des studios, il sera intéressant pour notre formation. Nous arrivons à trouver quelques dates de concerts dans la région et à Paris. Pour l’instant, nous jouons essentiellement des reprises. Si les studios peuvent nous aider à progresser dans tous ces domaines et à nous faire connaître, on sera forcément contents.