BP2019, projet 18 : piste cyclable avenue de la Duchesse du Maine

Dernière modification le 17/12/2019

Porté par Marjolaine B., le projet "Piste cyclable avenue de la Duchesse du Maine" a été élu lors du budget participatif 2019. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet et les étapes de sa réalisation sur cette page.


La réalisation du projet : où en est-on ?

Sélection du projet par les habitants

Le projet a été élu lors de la deuxième édition du budget participatif. Il est arrivé en 18e position avec 296 voix (pour : 357contre : 61). Il sera réalisé en 2020.


Le projet en détail

Budget estimé : 40 000€

Le projet propose l’aménagement d’une piste cyclable au niveau de l’avenue de la Duchesse du Maine afin d’améliorer la sécurité pour les usagers à vélo.

La réalisation de ce projet nécessiterait la suppression de places de stationnement. Une requalification de l’avenue devrait aussi être réalisée. Le budget nécessaire est estimé à 40 000€ TTC.   

Idée originale de la porteuse de ce projet

Installer une voie cyclable (sur route ou voie dédiée) avenue de la Duchesse du Maine, notamment sur le tronçon près de la gare RER Parc de Sceaux allant jusqu'à la RD920. Ce tronçon de route est très passant, en pente, et n'est pas sécurisé pour les vélos qui prennent les trottoirs par conséquent.