BP2019, projet 16 : banc public devant la médiathèque Anne Fontaine

Dernière modification le 16/08/2022

Porté par Nicole D., le projet "Banc public devant la médiathèque Anne Fontaine" a été élu lors du budget participatif 2019. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet et les étapes de sa réalisation sur cette page.

La réalisation du projet : où en est-on ?

fin 2021

Les bancs ont été installés en fin d’année 2021.

Novembre 2020

Deux fauteuils ont été commandés par le service voirie.

Sélection du projet par les habitants

Le projet a été élu lors de la deuxième édition du budget participatif. Il est arrivé en 16e position avec 310 voix (pour : 362contre : 52).

Le projet en détail

Budget estimé : 1 500€

Afin de permettre aux habitants d’effectuer une pause lors de leurs trajets vers le centre-ville, le projet propose l’installation d’un banc au niveau de la médiathèque Anne Fontaine. En effet, la rue Maurice-Labrousse est montante et peut être difficile à parcourir, notamment pour les personnes âgées ou les parents.

Le budget nécessaire pour l’installation d’un banc est estimé à 1 500€ TTC.

Idée originale de la porteuse de ce projet :

Étant donné que la rue Maurice Labrousse est montante, la résidence Antony Châtenay est au point culminant. Il me paraitrait très souhaitable d'installer des bancs devant la médiathèque Anne Fontaine afin que les mamans et autres personnes se fatiguant vite, qui viennent du RER, de la rue Auguste Mounié ou du marché, puissent faire une halte. Les bancs pourraient également permettent aux personnes se rendant à l'Hôtel de Ville de faire une pause.