BP2018, projet 2 : toilette publique au parc Heller

Dernière modification le 15/03/2019

Porté par Michel L.C., Dominique G. et Bruno E., le projet "Toilette publique au parc Heller" a été élu lors du budget participatif 2018. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet et les étapes de sa réalisation sur cette page.


La réalisation du projet : où en est-on ?

Mars 2019

Les services techniques poursuivent leurs analyses pour l'implantation des toilettes publiques au parc Heller. C'est un projet complexe qui nécessite d'approfondir les études sur le réseau d’assainissement, d’eau potable, d’électricité.

Sélection du projet par les habitants

Le projet a été élu lors de la première édition du budget participatif. Il est arrivé en deuxième position avec 710 voix (pour : 805contre : 95). Il sera réalisé en 2019.


Le projet en détail

Budget estimé : 90 500€ - Projet porté par Michel L.C., Dominique G. et Bruno E.

Le parc Heller manque de toilettes publiques pour les promeneurs, et notamment les enfants qui le fréquentent. Le projet propose de mettre en place un cabinet, avec une signalétique. Il inclurait également un point d'eau.

Le projet nécessite l’installation d’une cabine, les branchements au réseau d’assainissement, d’eau potable, d’électricité ainsi que les réseaux internes.

Idées originales des porteurs de ce projet :

Michel L.-C. : "Toilettes publiques"
Installation de Toilettes publiques dans le parc Heller avec communication et signalétique. 

Dominique G. : "besoins immédiats"
Des toilettes publiques dans les parcs et près du marché.

Bruno E. : "Toilettes publiques

Mise à disposition des personnes se déplaçant dans Antony des toilettes publiques accessibles en permanence et dans tous les quartiers. 

Remarques des services municipaux : 

 Les toilettes publiques près du marché demandées par Dominique G. existent déjà. L'intégralité du projet proposé par Bruno E. ne peut être retenu. En effet, l'installation d'une cabine seule nécessite un investissement de 85 000 à 100 000€, selon l'emplacement. Le budget nécessaire à l'installation de 6 cabines dépasse l'enveloppe allouée au budget participatif.