Journée de la photo

Organisée par le service animations de la Ville, la Journée de la photo met le sixième Art à l'honneur. Expositions de clichés, bourse de matériel d’occasion, concours photo sur le thème "l'eau dans tous ses états" seront au rendez-vous de la prochaine édition, le dimanche 24 février 2019 de 10 h à 18 h 30 à l'espace Vasarely.
 

Journée de la photoL'événement s'adresse aussi bien aux photographes aguerris qu'aux simples amateurs de beaux clichés. L'objectif de ce salon est de valoriser la photographie sous toutes ses formes : numérique, argentique, noir et blanc, couleur... C'est également un moment de rencontres et d'échanges entre les différents exposants (professionnels et amateurs) et les curieux de passage.

Un lieu d'exposition et d'échanges

La Journée de la photo donne le temps d’une journée à l’espace Vasarely des airs de musée. Les artistes locaux amateurs et professionnels exposent leurs plus beaux clichés. Férus de portraits, d’images de paysage ou qui invitent à la réflexion…, Tous les goûts seront satisfaits. Les auteurs seront présents pour échanger avec le public, expliquer leur démarche et faire ainsi connaître aux visiteurs le « hors champ »... Par cette exposition "in door", la Ville souhaite donner aux artistes la possibilité de présenter leur univers photographique (emplacement gracieusement mis à disposition).

Reflets de la dame de fer ©Kevin Chiorazzo
L'une des deux photos qui ont remporté le concours l'an dernier : reflets de la dame de fer ©Kevin Chiorazzo
 

Bourse de matériel

Avec la bourse de matériel d’occasion, l’espace Vasarely ressemblera un peu à une caverne d’Ali Baba du matériel photographique. Vieux objectifs, polaroïds, pieds, projecteurs, revues… Les collectionneurs des environs afflueront pour la traditionnelle bourse d’échanges et pour exposer leurs dernières pièces comme on montre son plus beau profil. C’est aussi l’occasion de rencontrer et d’apprendre auprès des spécialistes, capables de disserter des heures sur leur Fuji GL 690, leur Nikkormat avec cellule intégrée, leur objectif « Cooke » et autres étrangetés pour les novices. Stand de vente : 2m linéaire. Tarif : 15 € (1 table + 2 chaises)

Concours photo : l'eau dans tous ses états

Chaque année, la Journée de la photo met au défi les talents antoniens à travers un concours. Cette année, il a pour thème « L’eau dans tous ses états ». Flaque, fontaine, océan, robinet ? À vous de vous creuser la tête, de vous emparer de votre appareil et de peaufiner votre cadrage, de jouer avec l’exposition et la lumière pour surprendre le jury. Pour concourir, envoyez un seul tirage papier au format 20 x 30 cm, contrecollé sur un support rigide. Celui-ci ne doit pas être encadré. Pensez aussi à mentionner le titre de l’œuvre ainsi que le nom de l’auteur au dos.

T-shirt
L'une des deux photos qui ont remporté le concours l'an dernier : T shirt © Jean-Claude Lataste

Dimanche 24 février 2019 de 10 h à 18 h 30 à l’Espace Vasarely

Place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord.
Entrée libre

Renseignements et inscriptions auprès du service Animations

Tél. : 01 40 96 73 67
E-mail : evenements_animation@ville-antony.fr.
Entrée libre


Retour en vidéo sur la 1re édition de la Journée de la photo !